clamav qui déconne

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

clamav qui déconne

Messagepar Krapul » 08 Oct 2004 19:46

Salut à tous !!!

Voila j'ai laché mdk pour debian, qui est plus stable et qui peut se mettre à jour plus facilement.
Comme j'ai un serveur de messagerie : Postfix, j'ai mis amavis et clamav pour protéger mes pc windows... Or j'ai trouvé en .deb que la version 0.6 donc je l'ai essayé : mais les définitions pour cette version ne sont plus renouvellées.
J'ai donc installé la dernière : 0.80rc3 (compilation...) mais quand je lance clamd (le démon clamav) j'ai

Code: Tout sélectionner

mailsrv:/etc/clamav# clamd
Segmentation fault

j'ai recompillé, pas moyen pourtant j'ai pas eut de probleme pour la version précédente, qu'est ce qu'il se passe j'ai épluché tout mais rien trouvé... :cry:

Je suis pas attaché a clamav, si vous avez un autre anti-virus libre ce serat vraiment bien. Je suis d'ailleurs pas attaché à amavis. Je pense que pas mal de monde a ce genre de système alors un petit coup de main...

Mise au point juridique pour la tranquillité d'esprit, tout les versions de linux sont sous licence GPL : on peut les télécharger librement; les graver les installer tout à fait légalement même la version de officiel de mandrake ???? Je connais qq qui s'est fait saisir ses CDs...
Krapul
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar braouazou » 08 Oct 2004 20:07

Concernant ta question principale, la version 0.75.1 est présente sur Sarge (testing, prochaine stable d'ici la fin de l'année).
Je l'utilise sans problème depuis quelques semaines avec Exim4.

Je te conseille :
- soit de mettre à jour ta woody pour une sarge (de toute façon, il faudra bien y passer ;-) )
- soit d'utiliser sur woody un backport de la version présente en testing et unstable : http://www.backports.org/package.php?search=clamav

Pour ce qui est de ta question annexe sur la licence de la Mandrake Official, il faudrait savoir ce que tu appelles "Mandrake 10 Official" (version boite, et donc commerciale, ou version téléchargée?). Je ne suis pas à l'aise avec les licences... :-(

@+
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Krapul » 10 Oct 2004 21:31

Je vais voir tout ca sur les sites Merci... 8)

Code: Tout sélectionner
Images ISO Mandrakelinux 10.0 Official pour i586 et compatibles

http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3

tu devrais trouver les infos... c'est bien la version officiel mais téléchargeable sur le net sans authentification sur le ftp; c'est le site de Mandrake je pensais qu'y avais pas de problème...
Krapul
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Krapul » 10 Oct 2004 21:50

C'est bon pour clamav. 8)
Pour un pentium 200 faudra que ja passe à Sarge ??? ou je peux rester à la woody... Elle fait srv mail avec anti-virus c'est tout
Krapul
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)