Voila j'ai laché mdk pour debian, qui est plus stable et qui peut se mettre à jour plus facilement.
Comme j'ai un serveur de messagerie : Postfix, j'ai mis amavis et clamav pour protéger mes pc windows... Or j'ai trouvé en .deb que la version 0.6 donc je l'ai essayé : mais les définitions pour cette version ne sont plus renouvellées.
J'ai donc installé la dernière : 0.80rc3 (compilation...) mais quand je lance clamd (le démon clamav) j'ai
- Code: Tout sélectionner
mailsrv:/etc/clamav# clamd
Segmentation fault
j'ai recompillé, pas moyen pourtant j'ai pas eut de probleme pour la version précédente, qu'est ce qu'il se passe j'ai épluché tout mais rien trouvé...
Je suis pas attaché a clamav, si vous avez un autre anti-virus libre ce serat vraiment bien. Je suis d'ailleurs pas attaché à amavis. Je pense que pas mal de monde a ce genre de système alors un petit coup de main...
Mise au point juridique pour la tranquillité d'esprit, tout les versions de linux sont sous licence GPL : on peut les télécharger librement; les graver les installer tout à fait légalement même la version de officiel de mandrake ???? Je connais qq qui s'est fait saisir ses CDs...