Prise de main à distance ???

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Prise de main à distance ???

Messagepar rodolphedj » 07 Oct 2004 19:05

Bonsoir,

je cherche en gratuit un serveur (pourquoi pas sous linux) qui comme MSN Messager permettrait en interne/externe, de partager un bureau.....

j'ai VNC mais je le reserve pour le service informatique

merci
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar nikitaz » 08 Oct 2004 04:01

salut

tu peux toujours essayer un vnc-like :Ultr@VNC

http://ultravnc.sourceforge.net/

source: framasoft
* Un effort au niveau des drivers graphiques le rendent en effet à priori plus rapide que le VNC original (RealVNC en l’occurrence).
* Ajout d’une intéressante et pratique barre d’outils (en lieu et place du clic droit).
* Compatibilité avec les autres VNC. C’était bien le moins, mais avec reprise des certains réglages comme les mots de passe pour le serveur ou la liste des postes auxqeuls on a déjà accedé pour le viewer.
* Vraiment original : Un chat et un FTP ! Le chat est simple, rapide, tourne parfaitement bien, et ouvre d’intéressantes perspectives notamment en situation scolaire ou de formation. Pour le FTP, on a la liste de fichiers en deux panneaux local/distant avec visibilité de tous les volumes, download/upload, création de dossier/effacement... (là encore simple et pratique, manquent peut-être juste le transfert d’un répertoire complet ainsi que l’effacement récursif). Doit-on préciser que comme c’est nouveau, cela ne marche qu’avec ultravncserveur et ultravncviewer ! (voir tout de même ce que cela donne en terme de sécurité pour le FTP)
* Une option bienvenue qui ne sélectionne que le fenêtre active et non tout le bureau.
* Autres gadgets : possibilité d’éteindre le moniteur et descativer les clav/souris du poste sous contrôle, lancer le chat depuis le serveur.. :
Nous devons prendre garde à ne pas faire de l’intelligence notre
Dieu. Elle a, bien sûr, des muscles puissants, mais pas de
personnalité. [Albert Einstein]
nikitaz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Petzi » 08 Oct 2004 05:32

Partager un bureau ? Je comprend pas bien ce que tu veux dire par là, pour moi VNC c'est de la prise en main à distance, sinon UltraVNC est effectivement très bien.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar rodolphedj » 08 Oct 2004 11:53

Tres bien, mais je connaissais tout ça.

ce que je cherche , c'est pour les utilisateurs, non pour les informaticiens.

une solution pour faire des formations, par exemple.

donc le partage du bureau, ou un tableau blanc... c'est tres pratique.
Rodolphe
rodolphedj
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)