Bonsoir,
je cherche en gratuit un serveur (pourquoi pas sous linux) qui comme MSN Messager permettrait en interne/externe, de partager un bureau.....
j'ai VNC mais je le reserve pour le service informatique
merci
Modérateur: modos Ixus
* Un effort au niveau des drivers graphiques le rendent en effet à priori plus rapide que le VNC original (RealVNC en l’occurrence).
* Ajout d’une intéressante et pratique barre d’outils (en lieu et place du clic droit).
* Compatibilité avec les autres VNC. C’était bien le moins, mais avec reprise des certains réglages comme les mots de passe pour le serveur ou la liste des postes auxqeuls on a déjà accedé pour le viewer.
* Vraiment original : Un chat et un FTP ! Le chat est simple, rapide, tourne parfaitement bien, et ouvre d’intéressantes perspectives notamment en situation scolaire ou de formation. Pour le FTP, on a la liste de fichiers en deux panneaux local/distant avec visibilité de tous les volumes, download/upload, création de dossier/effacement... (là encore simple et pratique, manquent peut-être juste le transfert d’un répertoire complet ainsi que l’effacement récursif). Doit-on préciser que comme c’est nouveau, cela ne marche qu’avec ultravncserveur et ultravncviewer ! (voir tout de même ce que cela donne en terme de sécurité pour le FTP)
* Une option bienvenue qui ne sélectionne que le fenêtre active et non tout le bureau.
* Autres gadgets : possibilité d’éteindre le moniteur et descativer les clav/souris du poste sous contrôle, lancer le chat depuis le serveur.. :
Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité