problème de "visualisation" d'une connection telne

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

problème de "visualisation" d'une connection telne

Messagepar DrStrangelove » 07 Oct 2004 12:20

Bonjour,

pour résumer, j'essaie de configurer un poste qui tourne sous mdk 10.0, afin que celui - ci ; lorsque je me connecte par un client SSH, lance directement une connection telnet vers le serveur AIX hebergeant l'ERP de ma boite.

Le but étant donc d'assurer une connection sécurisée vers le serveur de la société afin qu'un utilisateur distant puisse travailler en temps réel.

à l'heure actuelle j'ai ajouté une ligne au fichier .bash_profile qui est :
exec telnet 192.1.1.133

lorsque je me logge sur le compte utilisateur configuré de la sorte, je vois bien qu'il lance la connection telnet à l'ouverture de session mais en aucun cas il ne m'affiche l'interface du logiciel sur lequel je veux me connecter.
au lieu de cela il me renvoie de nouveau à l'ouverture de session en me demandant le login et le pass.

Sauriez vous quels paramètres il me faut modifier afin que je puisse afficher sur le poste mdk 10 l'interface de l'ERP sur lequel je me connecte par telnet ???

merci d'avance.
DrStrangelove
Matelot
Matelot

Messagepar Petzi » 08 Oct 2004 06:15

Tu peux utiliser la fonction de tunneling SSH :

Code: Tout sélectionner
ssh -L 1234:destTelnetSrv:23 mandrakeSshSrv

Ceci va t'ouvrir un port 1234 en local (que tu peux choisir à ta guise), qui sera un tunnel crypté vers ton telnetd final via sshd de ton mandrake. Donc tu n'auras qu'à faire
Code: Tout sélectionner
ssh -p 1234 localhost

pour te connecter au serveur telnet final. Est-ce que cela répond à ton besoin ?

Depuis que j'ai découvert ça je l'utilise partout :D
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar DrStrangelove » 08 Oct 2004 11:30

Ben en fait le soucis n'est pas tant d'établir la liaison vers le serveur telnet final, mais plutôt de "conserver la main" sur l'instruction ainsi lancée :

En clair , si je remplace la commande exec telnet 192.1.1.133 dans le fichier bash_profile par ls -ali
par exemple lorsque je me logge avec le user ainsi configuré je vois bien s'afficher le résultat du ls en question mais aussitot, il me redemande mon login et mon pass :(

Donc il apparait que c'est plus un problème de configuration que de connection.

je me demande d'ailleur si la solution ne serait pas contenue dans les fichier bash_logout et bashrc qui à l'heure actuelle n'ont pas été modifiés.

Qu'en pensez vous ???
DrStrangelove
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)