Installation Mandrake 10

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Installation Mandrake 10

Messagepar torgnol » 06 Oct 2004 11:46

Bonjour,

J'essaye d'installer Linux Mandrake 10 official sur un serveur IBM x345 et malheureusement certains composants ne sont pas bien détectés (status unknown).

Du coup j'ai le message d'erreur suivant: "Aucun périphérique valide n'a été trouvé pour créer de nouvelles partitions, vérifier votre matériel". :cry:

L'un d'entre vous aurait il une idée ou mieux encore déjà rencontré ce type de problème ?

Merci d'avance
"Evitez les clefs anglaises et vous éviterez le ballon"
torgnol
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Petzi » 06 Oct 2004 11:55

Tu as quel type de contrôleur HD ? C'est sûrement lui qui n'est pas détecté ... tu peux voir chez Mandrake si il l'est, ou sinon avec google tu trouveras sûrement l'astuce pour le faire fonctionner. Souvent ça ne tiens qu'à une petite option au démarrage.
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar torgnol » 06 Oct 2004 12:28

C'est un controlleur Server RAID-6i avec un disque dur 33 Go SCSI à 10000 tour.

Pour l'instant je toruve pas grand chose sur le site de Mandrake:cry: , mais merci pour ton aide
torgnol
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Steve2 » 06 Oct 2004 15:27

torgnol a écrit:Pour l'instant je toruve pas grand chose sur le site de Mandrake

Vaut pt'èt mieux aller voir sur le site d'IBM :?:
Travailler sous Windows, c'est apprendre à résoudre des problèmes que l'on n'aurait jamais eu avec un autre système.
Steve2
Aspirant
Aspirant

Messagepar torgnol » 06 Oct 2004 16:45

C'est bon j'ai trouvé :D

Dans mon cas, il fallait commencer par utiliser le CD Server Raid d'IBM dernière version (c'est un CD comprenant les mises à jour de firmwares et des outils de configuration, le plus rigolo c'est que c'est un CD Linux).

J'ai mis à jour le firmware de la carte RAID, ensuite j'ai configuré mes disques (en RAID 1) et j'ai rebooté sur le CD de la Mandrake 10, cette fois ci le disque dur a bien été reconnu....

Tchuss
torgnol
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)