[RESOLU] Echec du montage du CDRom

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Echec du montage du CDRom

Messagepar neamiah » 05 Oct 2004 17:24

Salut,

voilà le message que j'obtiens lors de la tentative d'installation de Debian (3.0.2). :(

J'ai suivi le tuto proposé par Alexis de Lattre...il est très clair et tout se passe à merveille jusqu'à l'installation du noyau et des modules.
Là impossible d'accéder à mon lecteur CD (Plextor Plexwriter PX-W4824A) avec ce fameux message "Echec du montage du CDRom"

Je ne sais pas quoi faire et je n'ai rien trouver de similaire sur le net. J'ai vaguement la sensation que ce n'est qu'un début. Mais je reste confiant :?

Merci d'avance pour vos pistes ou solutions !
Dernière édition par neamiah le 08 Oct 2004 11:56, édité 1 fois au total.
Neamiah
neamiah
Matelot
Matelot

Messagepar Petzi » 05 Oct 2004 17:44

Tu as vérifié le MD5sum de l'image ISO ? J'ai eu un problème similaire une fois ...
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Gm_Gari » 05 Oct 2004 18:30

Je crois bien avoir eu le même problème il y a quelque temps, mais moi ca venait de mon lecteur de CD qui commençait à plus vouloir tourner rond :p
Gm_Gari
Aspirant
Aspirant

Messagepar neamiah » 06 Oct 2004 10:48

J'avais vérifié le checksum avant de commencer l'installation...

Maintenant si c'est mon lecteur CD...je ne sais pas comment je vais faire.
Le fait que ce soit un graveur est-ce que ça peut géner ?

Lorsque je commence l'installe avec la commande de boot bf24, il me déroule une liste et je vois bien mon lecteur apparaître dans cette liste.
Donc y'a t-il un moyen de le monter manuellement ?

Ou est-ce la fin des haricots ?
Neamiah
neamiah
Matelot
Matelot

Messagepar neamiah » 07 Oct 2004 10:48

Bon je lâche pas l'affaire...

Dans le tuto d'Alexis Delattre, il utilise la commande # dmesg | grep eth0 pour vérifier si la carte réseau est reconnue, je l'ai appliqué au lecteur CD, et voilà ce qu'il me répond :

cdrom:open failed
hdc:cdrom_pc_intr : the drive appears confused(ireason=0 x1)

J'ai cherché sur google, mais je n'a rien trouvé de concluant.

Vrai problème hardware ? Si oui à quel niveau ?

Merci des réponses :roll:
Neamiah
neamiah
Matelot
Matelot

Messagepar neamiah » 08 Oct 2004 11:55

Ben voilà c'est réglé. C'était bel et bien à problème hard, à savoir un deuxième disque dur qui foutait la $%#&!.

Le pourquoi du comment je ne sais pas, mais en tout cas cela fonctionnne, et j'arrive à charger mes modules depuis le lecteur cdrom :D

Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé
Neamiah
neamiah
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)