IpCop 1.4 vs Smoothwall 2.0

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

IpCop 1.4 vs Smoothwall 2.0

Messagepar pascal1024 » 02 Oct 2004 17:43

Bonjour à tous.
Je dispose d'un accès à Free en dégroupage total. :D
Afin de protéger mon petit réseau local (serveur Apache/PHP/MySQL et 2 stations), j'utilise un vieux PII avec 3 cartes réseau comme passerelle/pare-feu/serveur mandataire. J'utilise jusqu'a présent Smoothwall 2.0 comme système pour cette passerelle.
Je me pose toutefois cette question : à l'occasion de la sortie d'IpCop 1.4, cette distribution est-elle analogue ou meilleure que Smoothwall 2.0 pour ce type de réseau local ? La lecture de leur documentation respective ne m'a pas permis de répondre à cette question. :?
"Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer." - Isaac Asimov.
pascal1024
Second Maître
Second Maître

Messagepar stoker » 02 Oct 2004 19:24

lu

Perso,j'utilise les deux.Smoothwall installé au boulot gere un reso d'une vingtaine de machines.Et j'utilise Ipcop 1.4.0 à la maison ^^ (3 machines).
Peu de différences entre les deux dans le fonctionnement général.Un chtit peu coté graphique.

Apres,ca concerne les mises à jour beaucoup plus frequentes sur Ipcop,car toujours en évolution,suite aux tests des utilisateurs,des bugs et autres....
Niveau durée dans le temps.....smooth n'a pas rebooté depuis 6mois,et je v tester la stabilité d'Ipcop (que je ne remets pas en cause ^^ ) qui etait le seul à supporter le sagem 800 en usb (un jour,j'aurais une freebox [-o< [-o< ).
Voilà pour la chtite histoire,pour ce qui est de savoir quelle est la meilleure,objectivement,je n'ai pas assez de recul sur Ipcop,mais je sais qu'il existe une scene d'entraide énorme.Et il faudrait que je mette en place un reseau sous ipcop pour avoir des données parlantes et pouvoir donner une opinion objective.
En tout cas,j'adore les 2 ^^
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)