Problème de MkDir() en PHP et de droits

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Problème de MkDir() en PHP et de droits

Messagepar Phenol » 30 Sep 2004 00:56

Ma question est sûrement bête :

En quel ChMOD doit être le répertoire perso des utilisateurs de mon Serveur ?
En 755 ?

Parce ce que j'ai besoin de faire un mkdir() dans un Script PHP, et cela ne marche que si mon public_html est en 777... Sinon "Permission denied..."...

Que faire ?

Merci par avance !

Phenol.
Phenol
Matelot
Matelot

Messagepar doohanjoe » 30 Sep 2004 09:32

Regarde plutot l'appartenance du repertoire, il faut que le processus du serveur web ait le droit d'écrire dans ce répertoire.

Pour tester c'est facile, fait un su - (compte serveur web : www-data, apache, etc...), va dans le repertoire en question et essaye de créé un fichier ou un repertoire (touch, mkdir)

Bon courage! :D
doohanjoe
Aspirant
Aspirant

Messagepar Phenol » 30 Sep 2004 10:09

Déjà, merci pour cette réponse.

C'est un utilisateur. Imaginons que l'utilisateur est "paul", je fais un "su paul" ??
"paul" à le droit d'utiliser mkdir via le Shell ou FTP... C'est dès qu'il passe par la fonction PHP mkdir() que c'est refusé...
Phenol
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)