Administrer postfix

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Administrer postfix

Messagepar Gally » 28 Sep 2004 22:06

Bonjour,

Je posséde un serveur, et je voudrais faire de l'hébergement dédié. Pour ça j'ai installé divers serveur (apache, Bind etc) et postfix mais je ne connais pas d'outils pour administrer postfix, donc si quelqu'un connais des tutoriaux pour l'utiliser et/ou des outils d'administration conviviaux, ça serai génial!
Merci d'avance
Linux Vaincra !
Gally
Matelot
Matelot

Messagepar stoker » 29 Sep 2004 00:51

lu

Tu as webmin qui te permet d'administrer postfix via ton browser (mozilla/firefox),apres,il faut savoir que postfix n'est qu'un serveur smtp,il faut lui rajouter un serveur pop/imap.
Sinon,le fichier conf est pas mal...beaucoup plus comprehensible (les lignes sont commentées et expliquées)
http://lea-linux.org/books/LeaBook-reseau_webmail.pdf
http://www.alternc.org/
stoker
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar doohanjoe » 29 Sep 2004 10:00

Et n'hésite pas à jeter un coup d'oeil directement dans les fichier de configs, il sont bien documentés. :wink:

Bon courage ! :)
doohanjoe
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gally » 29 Sep 2004 14:33

Merci,
Quel serveur pop vous me conseillez ???
Linux Vaincra !
Gally
Matelot
Matelot

Messagepar doohanjoe » 30 Sep 2004 09:26

Personnelement j'utilise le serveur pop fournit avec courier, mais qui est sur une autre machine (vu que sous freebsd si tu installe courier, il te vire postfix... :boxe: 2 mta... lol)
doohanjoe
Aspirant
Aspirant

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)