Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.
Modérateur: modos Ixus
par golodh » 28 Sep 2004 11:40
Bonjour,
J'ai un serveur qmail chez moi, et certains serveurs (AOL pour ne pas le nommer) me refusent la connection (erreur 554 RTR:RD - Aol does not accept e-mail transactions from residential or dynamic IP adresses).
Sachant que j'ai une IP fixe, les reverses DNS sont renseignés, bref tout se passe bien pour tous les autres.
Ce que j'aimerais faire : comment configurer qmail pour qu'après un certain nombre de tentatives d'émissions, il envoie le mail via mon FAI ? (free)
Merci de vos réponses
A bientot
gld
-
golodh
- Premier-Maître
-
par golodh » 28 Sep 2004 12:43
pour une solution de contournement : simplement envoyer tous les mails qui sont à destination d'aol via le fai (fichier /var/qmail/control/smtproutes : aol.com:smtp_du_fai)
Il serait quand même intéressant de savoir si c'est possible de configurer une passerelle smtp après un certain nombre d'échecs d'envoi.
A+
gld
-
golodh
- Premier-Maître
-
Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité