gcc?

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

gcc?

Messagepar green_angel » 26 Sep 2004 16:18

Bonjour,
J'ai installé récemment une ditribution (red hat 9 (shrike)) et j'ai rencontré plusieurs problèmes mais le plus problématique, c'est ce dernier : lorsque je fais ./configure j'obtient l'erreur suivante :
error : no acceptable C compiler found in $ PATH.
Je pencherais pour dire que mon compilateur gcc a un problème. En effet lorsque je tape gcc --help il ne trouve pas la commande gcc, alors que si je fais un man gcc, il connait gcc. Est ce que vous pensez que je dois le télécharger sous forme de rpm par exemple. Si oui, pouvez vous me donnez le lien?
|/\\/_\//\|
green_angel
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micjack » 26 Sep 2004 16:47

Salut,

Comment a tu fait ton install? par defaut ou en personnalisé?

Aucun probleme de mon coté, et je peux te dire qu'il y'en a eu de la compile :lol:

Et si tu tape Gcc tout seul, il te dit rien?
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar green_angel » 26 Sep 2004 16:56

Si je tape gcc tout seul, il me dit que le bash connait pas cette commande. L'install c'était celle par défaut (station de travail). :help: ...
|/\\/_\//\|
green_angel
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gm_Gari » 26 Sep 2004 16:56

le man de gcc peut être installé sans la commande.
google est ton ami pour trouver le paquage GCC (www.rmpseek.com contient plein de RPM si je ne m'abuse). En outre, je crois que urpmi permet de récupérer le paquage tout seul (mais je ne suis pas utilisateur de urpmi, je ne saurais donc te dire exatement ce qu'il en est).
Gm_Gari
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 26 Sep 2004 17:05

Gcc est fournis sur une RH9... Bon apres je n'es jamais installé la distrib par defaut non plus.

Mon install est ---> Base, outils d'administration, de quoi compiler et surtout sans Gnome, Kde..
Donc, je ne pourrais repondre sur l'install par defaut

Soit tu trouve les rpm sur le cd ou le net, mais bonjours les libs et dependances, ou HAMA est de reinstaller en choisissant personnalisé.. :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar green_angel » 26 Sep 2004 17:37

Le problème c'est que j'ai trouvé plein de liens pour le gcc de la red hat9 en rpm sauf qu'aucun ne fontionne. :cry:
|/\\/_\//\|
green_angel
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Burps » 26 Sep 2004 17:43

et si c'etait parceque tout simplmeent le chemin du compilateur n'etait pas indiqué dans son $PATH ?
question : est-ce que tu as un /bin/gcc ? ou qqch comme ca ? (je sais pas quelle est sa position originale ...)
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar green_angel » 26 Sep 2004 17:45

Je n'ai pas dans /bin de gcc donc ça ne doit pas venir du PATH. Par contre j'ai trouvé le rpm (c'était sur mon deuxième cd de ma distrib.... :roll:
|/\\/_\//\|
green_angel
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gaston » 27 Sep 2004 00:28

Salut,
chez moi (Shrike)
Code: Tout sélectionner
# which gcc
/usr/bin/gcc

Quand tu trouves pas :
1) rpm -qa | grep gcc :arrow: tu as bien le rpm d'installé
2) rpm -qla | grep gcc :arrow: d'autres infos ..
3) méthode bourrin : find / -type f -name "*cc*" -print :oops:
juste mes 2 cents
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 27 Sep 2004 00:35

Je prefere la methode bourin, find/ -name... :wink:

Mais bon, si il n'y a pas gcc par une install par defaut... Mieux vaut une reinstall complete en assayant de comprendre de ce qui c'est passè...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar green_angel » 27 Sep 2004 11:42

Je vous remercie. J'ai trouvé le rpm sur mon deuxième cd d'install, je l'ai installé puis j'ai pu faire mes compilations ensuite.
|/\\/_\//\|
green_angel
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)