Problème de fichier modules.conf sous fedora core 2

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Problème de fichier modules.conf sous fedora core 2

Messagepar g_barthe » 20 Sep 2004 11:35

:shock:
Je débute sous linux avec une fedora core 2. Jusque là tout va bien. Le pb vient quand je veux avoir du son sur ma sb16 ISA. J'ai installé les 3 modules alsa. Après on me dit de modifier le modules.conf ouconf.modules. Seulement ils sont inconnus au bataillon !!! J'ai un modprobe.conf est-ce celui là???

J'ai essayé de modifier le modprobe mais après un modprobe snd-sb16 en ligne de commande, il me revient un msg comme quoi les modif (écriture) dans des fichiers ne peuvent se faire (en mode root).

Je viens sur ce forum car je n'ai trouvé aucune solution ailleurs.

Merci pour vos réponses à tous.
Avatar de l’utilisateur
g_barthe
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 20 Sep 2004 11:25

Messagepar Argenlos » 20 Sep 2004 12:02

Bonjour voici mon modprobe.conf
(je suis fedora code 2 aussi)


alias eth0 forcedeth
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-emu10k1 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-emu10k1

alias usb-controller ehci-hcd
alias usb-controller1 ohci-hcd
alias snd-card-1 snd-intel8x0
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --ignore-install snd-intel8x0 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-intel8x0 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-intel8x0
alias snd-card-0 snd-emu10k1

alias char-major-195* nvidia