Problème de fichier modules.conf sous fedora core 2

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Problème de fichier modules.conf sous fedora core 2

Messagepar g_barthe » 20 Sep 2004 11:35

:shock:
Je débute sous linux avec une fedora core 2. Jusque là tout va bien. Le pb vient quand je veux avoir du son sur ma sb16 ISA. J'ai installé les 3 modules alsa. Après on me dit de modifier le modules.conf ouconf.modules. Seulement ils sont inconnus au bataillon !!! J'ai un modprobe.conf est-ce celui là???

J'ai essayé de modifier le modprobe mais après un modprobe snd-sb16 en ligne de commande, il me revient un msg comme quoi les modif (écriture) dans des fichiers ne peuvent se faire (en mode root).

Je viens sur ce forum car je n'ai trouvé aucune solution ailleurs.

Merci pour vos réponses à tous.
Avatar de l’utilisateur
g_barthe
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 20 Sep 2004 11:25

Messagepar Argenlos » 20 Sep 2004 12:02

Bonjour voici mon modprobe.conf
(je suis fedora code 2 aussi)


alias eth0 forcedeth
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-emu10k1 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-emu10k1

alias usb-controller ehci-hcd
alias usb-controller1 ohci-hcd
alias snd-card-1 snd-intel8x0
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --ignore-install snd-intel8x0 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-intel8x0 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-intel8x0
alias snd-card-0 snd-emu10k1

alias char-major-195* nvidia



Laisse de coté le fait que j'ai une deuxième carte son et les connecteurs usbs, mais tu doit avoir un fichier qui resemble à cela dans les grandes lignes.

Pour éditer ton fichier il faut être ROOT.
Dans une console, fait ceci:

Code: Tout sélectionner
[argenlos@fedora argenlos]$ su    <--- tu te connecte en root
Password:
[root@fedora argenlos]# vim /etc/modprobe.conf


puis modifie ton fichier, soit un truc dans le genre:
install snd-sb16 /sbin/modprobe --ignore-install snd-sb16 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-sb16 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-sb16


alias snd-card-0 snd-sb16


tu quitte ton fichier ensuite, en tapant : touche echap , : , w, q (ne tape pas les virgules)

Si tu as du mal avec vi, connecte toi en root avec l'inteface graphique et edite ton fichier modprobe.conf

charge le pilote en tapant :

/sbin/modprobe snd-sb16


Si tu n'a pas de message d'erreur cela doit être bon.
(Lance tout de même un coup de : "system-config-soundcard" )
Je cherche un peu plus sachant que c'est de l'isa c'est peut être différent.@+


Dans "--> paramètres de système --> détection de la carte son" tu as quoi?
Petit deviendra grand...
Avatar de l’utilisateur
Argenlos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1120
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Montagu vendée

Paramètres carte son

Messagepar g_barthe » 20 Sep 2004 12:41

Pour l'instant je n'ai aucune carte son détectée. Mais je vais essayé tes indications ce soir. Merci.
Je te tiendrais au jus.
Avatar de l’utilisateur
g_barthe
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 20 Sep 2004 11:25


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron