Mandrake et arret PC

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Mandrake et arret PC

Messagepar FireJocker » 20 Sep 2004 08:20

Hello !

Bon, jsuis tout nouveau sous linux, je decouvre les joies et les non-joies du libre !
jai kk soucis...

mon PC, lors de l'arret, marque Power Down ... mais je suis obligé de l'arret au bouton,
comment faire comme windows, qu'il s'arrete tout seul ?

hier j'ai eu mon premier plantage... grace a ma clé usb, impossible d'ecrire dessus,
je l'enleve, elle apparait toujours,
ps -a ou ps -l n'affiche rien... obligé de rebooté, j'avais plus la main, a votre avis, ca peu venir d'ou ?

ensuite, comment balader sur mon reseau a la windows ? pour aller voir les dossier partagé par les autres pc ?

merci.
Avatar de l’utilisateur
FireJocker
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 30 Déc 2003 01:00

Messagepar kcd » 20 Sep 2004 21:02

Bonjour,
pour l'arrêt de la machine :
http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=20602

En résumé installe le paquet apm ;)

Ensuite tu poses beaucoup trop de question en même temps. Enonce tes difficultés une à une et surtout n'oublit pas que la plupart des problèmes ont déjà été vécu par quelqu'un au moins. Donc une simple recherche dans la documention de ta distribution peut parfois faire l'affaire.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
kcd
Major
Major
 
Messages: 96
Inscrit le: 08 Oct 2003 00:00
Localisation: 93100

Messagepar JBJBJB171717 » 20 Sep 2004 21:07

Tu a quoi comme carte mère ?
Si c'est une carte récente, c'est possible que ta carte mère gère l'alimentation avec l'ACPI, donc dans ce cas la il faut veiller à ce que l'ACPI soit bien chargé au démarage
OU sinon c'est peut etre dans le bios qu'il faut activer une option
Avatar de l’utilisateur
JBJBJB171717
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 300
Inscrit le: 28 Août 2004 22:46

Messagepar FireJocker » 21 Sep 2004 08:05

Avatar de l’utilisateur
FireJocker
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 30 Déc 2003 01:00

Messagepar JBJBJB171717 » 21 Sep 2004 08:15

Il faut que tu te renseigne si toutes les options Acpi ont été inclus ds le noyau mandrake. Si c'est le cas, ca devrais marcher. J'ai la meme carte mere sauf qu'elle est au format micro ATX. Pour que ca marche, il faut aller dans le BIOS et activer l'option "Suspend to RAM". Il faut la metre en auto. Par defaut elle est en disable.

Et si ton noyau n'inclue pas les options ACPI il faudra recompilé le noyau avec ces options.
Avatar de l’utilisateur
JBJBJB171717
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 300
Inscrit le: 28 Août 2004 22:46


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron