Ajout de disque SCSI en RAID5

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Ajout de disque SCSI en RAID5

Messagepar fifi811 » 15 Sep 2004 10:26

Bonjour,
Le contexte: Un serveur sous Linux RedHat 6.1 avec des disques en RAID1 pour le système, les logs, les applications et 4 disques en RAID5 servant uniquement à une base Oracle.
Mon problème: La base Oracle prend de + en + d'espace disque et d'ici peu je n'aurai plus de place sur ces disques! J'ai donc acheté deux nouveaux disques SCSI identiques à ceux installés et souhaite les "ajouter" aux 4 disques actuels (dans une baie de disque de serveur Compaq) ...
Et là franchement je ne sais pas par ou commencer... si ce n'est sauvegarder déjà toute la base Oracle avant de faire quoi que ce soit!
Et puis si vous connaissez de la litérature sur le sujet ou si vous pouvez me donner les grandes lignes à suivre, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide
fifi811
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Sep 2004 10:12

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron