make install > malloc deprecated ? kezaco????

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

make install > malloc deprecated ? kezaco????

Messagepar covolume » 14 Sep 2004 10:07

Salut.
Sur RedHat 9 (i386),
Je cherche à installer des drivers pour une carte réseau.
J'ai décompressé le .tar, et je me retrouve avec un .c, un .h, et un makefile.

Lorsque je me place dans le repertoire où j'ai mis ces fichiers, je tape make (ou aussi make install), il fait tout un truc, et finalement il ne fabrique pas le fichier .o, et affiche le message d'erreuur : malloc deprecated, use slab instead.

La commande ./configure n'est pas reconnue par mon systeme.

Qui peut m'expliquer ? J'ai débuté linux cette semaine, alors merci d'etre aussi clair que possible !!
covolume
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Sep 2004 10:03

Messagepar Mamax » 14 Sep 2004 13:42

"Malloc" est une commande en C pour réserver de la mémoire pour des pointeurs par exemple. Cependant, "malloc" est une commande qui commence à devenir obsolette et est remplacée par "slab".

"./configure" n'est pas une commande Linux à proprement parlé, c'est juste un script qui est généralement fourni avec un soft pour fabriquer le Makefile:

on va dans le répertoire des sources et on lance le script ./configure qui analyse le système et crée le Makefile qui sera utilisé par la commade "make".

Pour en revenir à ton problème, ce pilote de périphérique semble être trop "vieux", tu devrai utiliser les packages fournis par ta distribution
Avatar de l’utilisateur
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 362
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00
Localisation: Brest


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron