Migration des BAL Exchnage vers Postfix

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Migration des BAL Exchnage vers Postfix

Messagepar diavolos » 12 Sep 2004 14:51

Bonjour,

Jusqu'a present, j'avais un serveur Exchange (2003), avec un certain nombre de BAL. Je viens de monter un serveur RedHat, avec POSTFIX comme serveur de mail.

existe il un moyen de transférer les mails se trouvant dans Exchange vers Postfix ?
Avatar de l’utilisateur
diavolos
Major
Major
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Oct 2003 00:00
Localisation: Nantes

Messagepar Boss » 12 Sep 2004 21:25

Bonsoir,


PostFix est UNIQUEMENT un serveur SMTP son role est de transferer les mails (Mail Transfer Agent) et gere la distribution des messages entre les serveurs. Il ne s'occupe pas des communications POP et IMAP.

Il stock les messages dans un espace de stockage dans l'attente qu'un serveur POP3 ou IMAP vienne relever les mails.

Donc ta problématique de transfere les BAL exchange vers Postfix me semble un peu réduite à néant !


Voilà!
[-X Pour 1998 .... [-X
Avatar de l’utilisateur
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 16 Mars 2002 01:00
Localisation: Où je vis...

Messagepar diavolos » 13 Sep 2004 09:53

Je vais etre plus précis : mon souhait est de supprimer mon serveur Exchange.

Je voudrais donc basculer les messages existant sur ce serveur, sur le serveur Postfix ... pour ne pas les perdre. Ensuite, mon serveur Exchange ne servira plus !

Ce que je ne sais pas faire, c'est justement, de migrer les messages de Exchange vers Postfix ...
Avatar de l’utilisateur
diavolos
Major
Major
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Oct 2003 00:00
Localisation: Nantes

Messagepar Boss » 13 Sep 2004 11:04

Bonjour,


Postfix gère l'espace de stockage au format Maildir ou Mailbox. Je ne pense pas qu'il existe d'outils libre pour effectuer cette migration.
Chez nous ont a fait l'inverse, on est passé de Postfix à Exchange et pour la migration des boites on a fait appel à un prestataire qui a réalisé un script de migration.

Une question : Quel est le but de la manoeuvre en passant de Exchange à Postfix ?
[-X Pour 1998 .... [-X
Avatar de l’utilisateur
Boss
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 16 Mars 2002 01:00
Localisation: Où je vis...

Messagepar diavolos » 13 Sep 2004 12:49

Le but est simple.

Nous avons comme projet de prendre Trend comme antivirus ... et chez Trend, il faut 1 licence par BAL Exchange. Sous Linux, ce problème n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
diavolos
Major
Major
 
Messages: 97
Inscrit le: 26 Oct 2003 00:00
Localisation: Nantes


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron