help squid et le fichier hosts

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

help squid et le fichier hosts

Messagepar chel » 10 Sep 2004 01:05

Bonjour,

J'ai configuré un serveur squid sur une distribution mandrake 9, sans problème, sauf que j'évolue sur un réseau windows où la résolution de nom se fait par le serveur wins du controleur de domaine w2k serveur.

Pour contourner le problème de la reconaissance de nom en local, qui s'opère que sur quelques serveurs du réseau, j'ai choisi de renseigner le fichier hosts du serveur proxy. Si celui si en tant que tel, resoud bien les adresses locales (c'est à dire j'ouvre Mozila et il trouve tout de suite).

Ce n'est pas le cas des machines soumises à squid, la résolution sur internet fonctionne (dns du fournisseur d'accès, resolv), mais pas sur les noms des serveurs du lan.

Je comprends pas j'ai renseigné le fichier hosts du serveur proxy, et je lis partout que squid se réfère à son hosts.

Dans la conf de squid j'ai bien rajouté :
hosts_file etc/hosts

Mais cela ne change rien, et pire en faisant un squid -z, il me signale cette ligne comme incomprise.

Alors si vous avez eu ce cas, merci d'avance je suis prenneur, merci.
chel
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Sep 2004 00:51

Messagepar Ramena la plage » 13 Sep 2004 16:18

Bonjour,
Je pense qu'il faut utiliser un Samba (client) pour accéder aux ressources d'un réseau Window$.
Cet avis n'engage que moi, je suis un petit nouveau sous Linux
JM
--
Jean-Michel
Avatar de l’utilisateur
Ramena la plage
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Sep 2004 17:48
Localisation: Issy (Les moules Hinault)

oui pour samba

Messagepar chel » 13 Sep 2004 23:22

Effectivement je me suis résolu à installer samba
chel
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Sep 2004 00:51


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron