Depanner du windows avec Knoppix

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Depanner du windows avec Knoppix

Messagepar jean_clume » 06 Sep 2004 18:05

Bonjour à tous.
MA questoin peut paraitre bete mais je la pose quand meme:
Knoppix c achement bien mais peut on depanner du windows avec?
Je m'explique: imaginons qu'on a une becane qui plante avec windows (pleonasme) comment peut on utiliser les outils de reparations de partitions de knoppix sur des partitons fat ou ntfs?
J'ai entendu parler d'une distri bootable sur CD qui dispose d'un AV pour partoche NTFS.
Ou dans le cas de recup de donnée par exemple, c'est possible de monter la partiton windows et de graver les données avec k3b par exemple (avec une becane pas super top en RAM)?
Merci de vos reponses
##L'insecurité jusque dans nos becanes!
Avatar de l’utilisateur
jean_clume
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 07 Déc 2003 01:00
Localisation: Toulouse haute-garonne

Messagepar Franck78 » 06 Sep 2004 18:17

Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar doohanjoe » 07 Sep 2004 10:49

Sinon tu as la distib "LinuxDefender Live!" qui a pour but le déverollage et le dépannage de secours de Windows.

Cette distrib est mentionnée dans le Tuto qu'avait poster Muzo au début du mois de Juillet : viewtopic.php?t=18620&highlight=live :D

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
doohanjoe
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00
Localisation: TOULON

Messagepar gogol33 » 07 Sep 2004 10:57

Tu as aussi la possibilité de te créer un CD de Boot Windows avec PE Builder !!!
Tu configures ce que tu souhaites (utilitaires) avec un système 2000, xp ou 2003 et tu crèes l'image iso ...
Je m'en suis fait un au cas où, ca fonctionne très bien !!!
C'est libre en plus (il faut juste avoir les licences des logiciels payants que tu pourrais utiliser - comme ghost, mac afee, etc ...)
Sinon, il y à aussi ERD commander, qui reprend le même principe, mais c'est plus cher !!!
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César
Avatar de l’utilisateur
gogol33
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 345
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Bordeaux


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron