debian+B-Focus : Script de reconnexion automatique

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

debian+B-Focus : Script de reconnexion automatique

Messagepar masterjmc » 27 Août 2004 11:20

Salut tout le monde :) après avoir longuement cherché sur le forum une solution à mon problème et n'ayant trouvé que des problèmes similaires sur ipcop, mandrake mnf et clarckconnect je me permet de vous demander de l'aide pour télécharger (ou du moins tenter d'écrire) un script qui test la connexion internet et qui dans le cas d'une déconnexion relance la commande de connexion (à savoir startmodem sachant que j'utilise les drivers eciadsl 0.9 pour debian)

voilà je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter :)

PS: j'ai déjà tester l'astuce qui consiste à rajouter persist à la fin du fichier /etc/ppp/peers/adsl et ça ne fonctionne pas pour les déconnexions autres que celles des 24h ce qui est embêtant sachant que j'héberge des sites sur cette machine :)
Avatar de l’utilisateur
masterjmc
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 07 Nov 2003 01:00

Messagepar Oliv' » 27 Août 2004 11:58

Salut :D

Bon j'ai bien une petite idée, mais c'est un script très c### qui je pense peut être 100 fois amélioré:
Code: Tout sélectionner
#!/bin/bash
CONNECT=$(/sbin/ifconfig -a | grep ppp0)
if [ $CONNECT = "" ]
startmodem
fi


Et tu mets cela dans un cron job :wink: ...le petit problème c que ça te fait ta reconnexion quand le cron job est éxecuté (donc pas immédiatement).

Oliv'
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 128
Inscrit le: 11 Juin 2004 15:14
Localisation: FRANCE

Messagepar masterjmc » 27 Août 2004 12:22

merci pour cette piste je vais voir ce que ça peut donner et tenter de l'améliorer :)

merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
masterjmc
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 39
Inscrit le: 07 Nov 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron