mandrake 10

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

mandrake 10

Messagepar jump » 27 Août 2004 10:00

Bonjour , c'est encore moi , alors knoppix m'a tellemnt plus que je me suis installé Mandrake 10 sur mon portable . J'ai donc tout formater et installé l'OS . Tout s'est bien passé sans aucun problème . Arrivé à la fin de l'installe on me demande de redémarrer le pc et tout se charge correctement et c'est là que j'ai besoin de vos lumières , arrive un écran noir et on me demande :
localhost login je pense que c'est le nom d'utilisateur que j'ai donné lors de l'installe )
Password : ( la encore cela doit être le mot de passe que j'ai mis toujours dans l'installe )
et quand je fais successivement entrée j'ai le message suivant :
[jump@localhost jump I$
et après je fais quoi , car depuis 1 heure je cherche en mettant plein de mot ou de chiffre et je reste bloqué , çà veut dire quoi tout çà ?
Aidez moi SVP . Cordialement . JP
jump
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Août 2004 09:58

Messagepar remi » 27 Août 2004 10:12

Essai de taper startx
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar micjack » 27 Août 2004 10:52

Tape le comme sur un clavier qwerty.. q=a, z=w, ...etc
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jump » 27 Août 2004 23:57

ok et merci . JP
jump
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Août 2004 09:58

interface graphique

Messagepar gwerlas » 28 Août 2004 10:33

Si tu as installé une interface grahique, tu peux taper :

Code: Tout sélectionner
init 5


ceci démarre plus intelligemment l'interface graphique, à mon goût. Pour que ce soit automatique au démarrage tu remplace :

Code: Tout sélectionner
id:3:initdefault:


Par :

Code: Tout sélectionner
id:5:initdefault:
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
Avatar de l’utilisateur
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 16 Mars 2003 01:00
Localisation: Chaville

Messagepar micjack » 28 Août 2004 11:19

Alors, y'a un problmeme de Login/mot de passe ou le lancement de l'inteface graphique ??

Apres relecture, tu est visiblement arrivé au prompt... donc pour savoir ou tu en est, effectivement tape Startx dans un premier temp..

Car je serrai currieux de savoir comment tu t'es retrouvé à ce niveau qui correspond à l'init 3.

Soit tu a fait une installation personnalisèe ou ta carte graphique n'est pas compatible et te renvoie au prompt, mais tu aurrai un message d'erreur...

Relance ton install, car il n'est pas normal que tu sois obligé d'editer le fichier inittab
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

réinstaller

Messagepar gwerlas » 28 Août 2004 12:39

Bonjour,

Réinstaller ? Je croyais que ça se faisait que pour Windows moi :p

Ca dépend, sais-tu ce que tu as installé ? T'as quoi comme carte graphique ? Si tu débute, ne fais pas d'install minimale, ça te fera galérer plus... et puis, l'avantage des logiciels libre, c'est que tu peux tout mettre, ça coûte pas plus cher :)

Euuuh, mais n'install pas tout non plus... une install par défaut en général c'est pas mal.
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
Avatar de l’utilisateur
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 16 Mars 2003 01:00
Localisation: Chaville


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron