syslog

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

syslog

Messagepar remi12345 » 24 Août 2004 16:47

Bonjour
Comment envoyer les logs d'une machine windows(2000 ) sous forme de logs linux( tel que peux envoyer le daemon syslog, d'une machine linux à une autre, par exemple ) pour pouvoir les exploiter sur une machine linux qui recoit les logs de tout les serveurs de mon réseau


Merci
remi12345
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Août 2004 16:33

Messagepar golodh » 24 Août 2004 17:23

bonjour,

il faut pour cela utiliser un programme qui "forwarde" les logs du windows (format eventlog) vers du syslog (format unix). En gratuit, je ne connais rien qui fasse ça. En utilisant du payant, l'ami google te répondra rapidement :)

A+
gld
Avatar de l’utilisateur
golodh
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 14 Jan 2004 01:00

Messagepar remi12345 » 24 Août 2004 17:26

Merci beaucoup d'avoir pris deux seconde pour me repondre..
si il te viens l'idée de logiciels gratuits qui pourraient faire ca, nhésite pas...
Merci encore
remi12345
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Août 2004 16:33

Messagepar tomtom » 24 Août 2004 17:53

en plus de poster tes messages en triple, tu ne prends même pas le temps de chercher convenablement.

0 secondes de google m'ont amené sur cette page ..

Il faut parfois essayer de s'auto aider avant de reclamer de l'aide ailleurs !!!

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar remi12345 » 24 Août 2004 17:55

Merci.
remi12345
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 24 Août 2004 16:33

Messagepar doohanjoe » 27 Août 2004 19:09

Sinon tu n'as qu'a installé Unix Services qui est fournit gracieusement par Microsoft... (J'ai précisé gracieusement, c'est si rare :shock: )

Il te permet d'avoir une console shell avec beaucoup de commandes linux et la possibilités d'activé un client syslog paramètrable de la même façon que sous linux via le syslog.conf.

J'ai essayé et j'ai reussi à récupéré les logs d'un serveur IIS. (Mais j'avouerais que ce qui m'a le plus plu, c'est de me retouver sous Windows en C-Shell \:D/ )

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
doohanjoe
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00
Localisation: TOULON


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron