syslog remote, connection internet tombe, que faire ??

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

syslog remote, connection internet tombe, que faire ??

Messagepar jerz » 23 Août 2004 16:08

Salut,

Voila, j'utilise syslog en remote entre des machines distante (openBSD), et mon serveur de log (openBSD aussi).

Que faire lorsque la connection internet tombe, sachant que les machines distantes n'ont que tres peu d'espace disque ( compact flash de 64 ou 128 Mo) ?

puis je rediriger la log ds un fichier local tant que la connection est down ? et si le disque est plein faire en sorte que le fichier se omporte comme un fifo ?

si qqcn a une idée :)-

merci
jerz
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 14
Inscrit le: 23 Août 2004 16:02

Messagepar doohanjoe » 27 Août 2004 22:12

Bonjour,

effectivement il serait judicieux de conserver une copie des logs envoyé en local.

Pour le problème de place il est possible de faire du FIFO mais en terme de fichier.

:shock: Je m'explique, à mon sens il faudrait faire une rotation de fichiers en les compressant mais un nombre de rotation limité pour de pas se retrouvé avec un disk full.

Exemple:

- 10 Mo alloués au logs, une rotation de fichier dés qu'il atteint 500 ko = 20 rotations sans compression.

Compressé ça doit diviser par 10 facilement la taille, soit 200 rotations, en cas de coupures il suffit de récupérer les derniers logs ce qui peut etre un moindre mal.

Sur certaines distrib il y a des utilitaires comme logrotate mais il me semble qu'avec des BSD il suffit d'utiliser newsyslog.

A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
doohanjoe
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00
Localisation: TOULON


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron