hebergement sites

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

hebergement sites

Messagepar Yoda » 19 Août 2004 08:58

bonjour,

je souhaite mettre en place un serveur web, et je voudrai l avis des membres du forum

mon install:

--> adsl 1024 -->netgear DG814-->ipcop 1.4.0b3 red orange green--> dyndns --> ?????


quel distribution (linux) pour Apache Mysql Php Phpadmin etc...
quel client pour Dyndns.... install, config, demarrage.

Merci pour vos commentaires
Dernière édition par Yoda le 19 Août 2004 09:15, édité 1 fois au total.
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar jdh » 19 Août 2004 09:14

SME possède tout ce que tu mentionne. C'est une distribution assez facile à installer et à paramétrer (si on reste dans les besoins simples).

FreeEOS est une francisation de SME qui semble prometteuse.

Enfin, si tu veux vraiment comprendre ou chercher, tu peux choisir une Debian qui est très facile à installer initialement.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar doohanjoe » 20 Août 2004 22:14

Personnelement je déconseille Debian surtout si c'est pour un serveur web. Effectivement l'installation est simplette mais l'évolution de la Debian (stable) est très lente.

Actuellement la version officiel d'Apache est la 2.0.50, sur une distrib comme la freebsd la version actuelle fournie est la 2.0.49 alors que sur la Debian, apache est encore en version 1.3.26...

Je suis d'accord que c'est bien d'être sûr que dans la branche stable de Debian il n'y a que du stable... mais là c'est l'extrême avec tout de même un an de retard sur l'évolution des logiciels.

C'est juste une opinion.
Avatar de l’utilisateur
doohanjoe
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 119
Inscrit le: 18 Déc 2003 01:00
Localisation: TOULON


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron