dyndns derriere routeur

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

dyndns derriere routeur

Messagepar pinguy2000 » 16 Août 2004 18:42

Bonjour à tous,

Voici mon problème et pour commencer ma configuration :

- Un modem ADSL eicon diva 2430 firm 1.2.9 LSF, de chez Tiscali avec attribution d'une Ip dynamique.
- Un routeur sitecom dc 202 avec client dyndns integré.
- Sur le routeur sont branchés : un serveur Web avec Apache sous Gnu/Linux Fedora core 2, 1 station sous XP pour ma wife et 1 powerbook sous MacOs 9.1.
- Un abonnement chez www.dyndns.org avec un domaine pinguy.homelinux.com (eh oui c'est moi !)

Pour les adresses IP: Le modem a comme adresse privée 192.168.1.1 ou 192.168.1.2 ( c'est sans doute là que je ne comprends pas tout ) mais je l'administre avec 192.168.1.1.
Le routeur : 192.168.0.2
les stations sont en dhcp et mon serveur Gnu/Linux reçoit 192.168.0.3

J'ai configuré mon routeur avec virtual server "enable" pour le web et avec le client dyndns renseigné correctement.

Le problème : Mon site est parfaitement accessible de l'exterieur lorsque je renseigne mon adresse publique à la main sur le site de dyndns, mais lorsque le client dyndns du routeur prend le relais suite à une déconnexion si je retourne sur le site de dyndns.org je constate que l'adresse dans la base est mon adresse privée du serveur : 192.168.0.3

J'ai essayé avec un client dyndns logiciel sur la fedora : ez-ipupdate, mais dans ce cas l'adresse fournie à dyndns.org est alors 192.168.1.2 (correspondant à mon modem en adresse privée ) et non pas l'adresse publique fournie par le provider.

Mon site ne sera donc pas accessible en permanence.

Je pense que la solution est très simple mais je ne la trouve pas pour l'instant. HELP
Avatar de l’utilisateur
pinguy2000
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Août 2004 18:39

Messagepar swapfiles » 17 Août 2004 11:31

'lut.

Pour ma part j'utilise ddclient derrière un routeur et le rafraichissement de l'ip est automatique et sans problème.

@++
je lui ais dis que tu m'avais dis qu'il s'était dit qu'on lui dirait!!!
Avatar de l’utilisateur
swapfiles
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 791
Inscrit le: 16 Mai 2003 00:00
Localisation: Bordeaux

suite

Messagepar pinguy2000 » 17 Août 2004 15:48

Salut

Pour moi ça marchait pas et voici pourquoi :

http://www.hifocus.net/phpBB/viewtopic.php?t=20216

J'ai juste un petit problème maintenant, c'est que mes stations n'ont plus d'accès internet si elles sont branchées sur le routeur ! Mais je n'ai pas eu bcp de temps pour comprendre ce qui n'allait pas entre 12H00 et 13H00.
Avatar de l’utilisateur
pinguy2000
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Août 2004 18:39

yo

Messagepar pinguy2000 » 17 Août 2004 22:03

Avatar de l’utilisateur
pinguy2000
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 16 Août 2004 18:39

Messagepar Yoda » 19 Août 2004 07:59

swapfiles a écrit:'lut.

Pour ma part j'utilise ddclient derrière un routeur et le rafraichissement de l'ip est automatique et sans problème.

@++


hello swap,

j essaie d'installer ddclient sur une MD 9 rien ne va...

--> j edite le ddclient.conf apparemet c est du perl je modifie le login, password etc... mais la, je en sais pas comment enregistrer les modif..

comment dooit t on demarrer ddclient ensuite, est il possible de le lancer automatiquement au demarrage de Linux ?

existe t il une aide in french de pref...

merci
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron