[Résolu] Formater disquette sous Linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Formater disquette sous Linux

Messagepar Elise78 » 16 Août 2004 11:29

Bonjour tout le monde !! :wink:

Je cherche a formater une disquette 2.0 Mo (et 1.4 aussi) sous Linux RedHat 3.0 en mode ligne de commandes. Parce qu'apparemment avec le clic-droit de la souris, il y a une erreur.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement, Melle Elise78
Dernière édition par Elise78 le 16 Août 2004 13:39, édité 1 fois au total.
Welcome to Elise's World
Avatar de l’utilisateur
Elise78
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 56
Inscrit le: 18 Mai 2004 18:08
Localisation: Rhone Alpes

Messagepar Muzo » 16 Août 2004 11:34

Salut,

Léa-linux ....
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Elise78 » 16 Août 2004 11:50

Muzo a écrit:Léa-linux ....

Mais encore ....
Welcome to Elise's World
Avatar de l’utilisateur
Elise78
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 56
Inscrit le: 18 Mai 2004 18:08
Localisation: Rhone Alpes

Messagepar Muzo » 16 Août 2004 12:04

Pardon? Tu ne connais pas léa-linux la site biblique francais de Linux? C'est une blague?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Muzo » 16 Août 2004 12:14

BOn y'a rien chez Léa, ce qui m'étonne.

Par contre chez RedHat il y'a :
http://www.europe.redhat.com/documentat ... disks.php3
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

[Résolu]

Messagepar Elise78 » 16 Août 2004 13:38

En résumé :

RedHat a écrit:Utilisation de mke2fs

La commande mke2fs est utilisée pour créer un système de fichiers ext2 Linux sur un périphérique tel qu'une partition de disque dur ou, dans le cas présent, sur une disquette. mke2fs formate le périphérique et créé un périphérique vide, compatib[code]le avec Linux, qui peut être utilisé pour stocker des fichiers et données.

Insérez votre disquette dans le lecteur et entrez la commande suivante à l'invite du shell :

/sbin/mke2fs /dev/fd0

Dans les systèmes Linux, /dev/fd0 se réfère au lecteur de disquettes. Si votre ordinateur comporte plus d'un lecteur de disquettes, votre lecteur de disquettes primaire sera /dev/fd0, le second /dev/fd1, etc.

L'utilitaire mke2fs propose un certain nombre d'options : -c demande à mke2fs de vérifier qu'il n'y a pas de blocs endommagés avant de lancer le système de fichiers. Vous trouverez les autres options dans la page du manuel concernant mke2fs.

Lorsque vous avez créé le système de fichiers ext2 sur la disquette, celle-ci est prête à être utilisée sur un système Red Hat Linux.


Ca a marcé nikel sous Red Hat Enterprise Linux ES 3.0 !! Merci :wink:
Welcome to Elise's World
Avatar de l’utilisateur
Elise78
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 56
Inscrit le: 18 Mai 2004 18:08
Localisation: Rhone Alpes


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron