Premiere installation de Mandrake 10

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Premiere installation de Mandrake 10

Messagepar FILLIT » 16 Août 2004 11:19

Bonjour,

J'ai un souci quant à l'installation de Mandrake 10.
J'ai en fait téléchargé les CD sur le site officiel, créer une disquette de Boot...
J'ai une bécane actuellement équipée de WIN XP sur un dique dur 80 Go NTFS.
Si j'ai bien compris les conseils d'installation, il est possible de "migrer" en douceur, en concervant dans un premier temps ma partition Microsoft... c'est ce que je souhaite faire...
-1- Or dés le début de l'install, j'ai un PBLM. Le system me dit que mon CD n'est pas une version officiel de Mandrake Linux...

Quelqu'un as-t-il déjà eut ce curieux message? :(

-2- Y-a-t'il la possibilité de faire démarer l'installation depuis une partie du disque dur ou la source a été téléchargé? (Si mon cd est endomagé, ce serait ppratique pour moi, car je n'ai pas de graveur!)

Merci pour vos réponses ou conseil....

:wink:
Paulux-0033
FILLIT
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 16 Août 2004 11:05

Messagepar mozo » 16 Août 2004 11:54

Bonjour,

De ce que je pense, il est impossible excepté sur un Mac de procéder à l'installation d'un OS depuis une partition existante.

Linux doit accéder à la table des partitions pour la modifier en conséquence.

Sauf erreur, il te faut en avoir au moins trois dans le meilleur des cas : XP, SWAP, et LINUX.

Suggestion : Réinstalle XP sur une partition de 20 Gigas maximum, puis Mandrake sur une partie du reste. Garde toujours une poire pour ta soif, on ne sait jamais.

+++
mozo
Amiral
Amiral
 
Messages: 1078
Inscrit le: 27 Juin 2003 00:00
Localisation: Breizh Armor


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron