Configuration réseau Mandrake 10 sous vmware 4.0

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Configuration réseau Mandrake 10 sous vmware 4.0

Messagepar NeoSaiyan » 15 Août 2004 22:32

Salut,

Je viens d'installer linux mandrake 10 sous vmware.
Je souhaite me connecter directement au réseau local par la VMnet0 (bridged), (qui se connecte directement par une carte physique).
Cette carte réseau physique est connecté à mon modem routeur.
j'ai correctement configurer linux pour qu'il obtienne son IP par DHCP (c'est mon routeur qui attribut les adresses IP).

Mais au démarrage de l'os, il n'active pas la carte réseau, c'est toujours en ECHEC. Par contre sous linux lorsque j'ai fini de configurer les paramètres réseau, il m'annonce aucun problème et que le réseau est bien démarrer, mais c'est FAUX. Dans une console super - utilsateur , lors d'un ifconfig la carte réseau n'a aucune adresse IP.

Comment pourrai-je faire, dans un premier temps, pour activer la carte réseau?
Est-ce un problème entre linux et les cartes réseaux virtuels de vmware? (j'ai tester avec VMnet1 qui créé un petit réseau virtuel entre la machine virtuelle et la machine hôte avec des IP fixes et le problème persiste)

merci à tous ceux qui pourront m'aider.
NeoSaiyan
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 15 Août 2004 21:57

Messagepar Oliv' » 18 Août 2004 14:58

Salut,

il m'annonce aucun problème et que le réseau est bien démarrer, mais c'est FAUX. Dans une console super - utilsateur , lors d'un ifconfig la carte réseau n'a aucune adresse IP.

Juste une petite remarque: pas forcément, car comme tu es connecté à un modem ADSL (je suppose), tu utilises du PPPOE ou un protocole dans le genre entre ton modem et ta carte réseau. Donc il suffit que ton interface ppp0 ait une IP pour que le réseau fonctionne sans problème.

Oliv'
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 128
Inscrit le: 11 Juin 2004 15:14
Localisation: FRANCE

Messagepar DreamOn » 02 Sep 2004 13:03

vi /etc/sysconfig/networking-scripts/ifcfg-eth0
rajoutes
MII_NOT_SUPPORTED yes

Pour l'activation dhcp il ya aussi une bug, tu peux essayer
de rajouter toujours dans le même fichier
check_link_down () {

return 1;

}
Avatar de l’utilisateur
DreamOn
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 06 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron