serveur de messagerie

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

serveur de messagerie

Messagepar xtiti » 11 Août 2004 18:24

Bonjour,

Je débute sur linux, mais je me suis installé avec REDHAT 9 un pti serveur de messagerie depuis une semaine, avec Postfix, avec lequel j'envoi des mails en local sur mon réseau et des mails vers l'extérieur sur ma boite wanadoo.

maintenant comme j'ai un routeur NETGEAR avec Firewall, une adresse Ip fixe et un nom de domaine hébergé chez le relaisinternet.fr.

quelqu'un peut il me donner la procédure pour que : quand une personne m'envoi un mail à l'adresse par exemple : moi@mon.domaine.fr je le reçoive sur mon serveur de messagerie et qu'il soit redirigé vers une adresse local de mon choix.
La je pietinne un peu.

Merci de votre aide.
xtiti
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Août 2004 14:13

Messagepar pulsergene » 16 Août 2004 11:08

Pourquoi ne pas utiliser SME ? qui fait aussi je crois serveur de messagerie
tout ca gere par le web :wink:
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city

Messagepar xtiti » 16 Août 2004 11:39

merci c'est beau les sigles surtout quand on débute !!

c'est quoi SME ???
xtiti
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 11 Août 2004 14:13

Messagepar pulsergene » 16 Août 2004 14:46

desole pour l abreviation
:oops:
SME ou E Smith c'est ca

http://www.ixus.net/modules.php?name=Distrib&dist=Sme

c'est une distribution presentée sur ixus qui a l air tres interessante, serveur de messagerie, web, etc....
Avatar de l’utilisateur
pulsergene
Amiral
Amiral
 
Messages: 1314
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00
Localisation: cambrousse city


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron