probleme de Maillog + Spamassassin.

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

probleme de Maillog + Spamassassin.

Messagepar gorgor » 06 Août 2004 11:33

Bonjour a tous.
Ayant 2 problemes je vais les regrouper dans un seul post ça sera plus simple et peut etre que la solution est commune.

Tout d'abord ma configuration, Red hat 9.0, postfix+procmail+spamassassin les versions les plus recentes.

Alors mon probleme avec le maillog, depuis qq jours (en gros depuis que je suis en train d'installer SA) mon maillog n'affiche plus les mails qui arrivent de l'exterieur (je les reçoit quand meme). Il affiche toujours les mails internes ->internet et les mails internes -> externes.
Certe ce n'est pas un gros probleme, mais penible pour mon 2e probleme.


Je n'arrive pas à faire marcher Spamassassin. Enfin si mais uniquement en interne pur (de root à un utilisateur de la machine). Dans ces cas j'ai bien les entêtes caracteritiques de SA. Donc il fonctionne en interne.
Mais il ne s'occupe pas des mails qui arrive de l'exterieur, comme si :
-postfix n'envoie pas les mails à procmail
-procmail ne demande pas à spamassassin de les scanner
-spamassassin ne les scannent pas.

Apres plusieurs test (dont les mails internes) je me suis appercu que le fichier log de procmail ne contenait que les donnée concernant les mails internes. Pas de trace des mails externes.
Ce qui peut supposer que postfix n'envoie pas les mail à procmail.
Pourtant dans mon main.cf de postfix j'ai bien mailbox_command = /usr/bin/procmail
J'ai aussi essayé avec l'autre commande mailbox_command = procmail -a "$EXTENTION", on ne sait jamais.
Mais aucun changement, les mails arrivent bien dans ma boite, mais sans etre passé par Spamassassin.


Comme en plus je n'ai pas les donnée des mails externes dans le maillog je ne sais pas ce qu'ils deviennent.


Voila tout, si qq'un a une idée, moi ça fait 1 semaine que je suis deçut à tester toutes les versions des config que je trouve sur internet.
gorgor
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Août 2004 11:13

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron