load balancing sous redhat

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

load balancing sous redhat

Messagepar crasho007 » 04 Août 2004 14:21

Bonjour,

J'ai besoin de faire du load balancing sur mon serveur linux, machine contenant 2 carte réseau et je ne sais pas comment m'y prendre.
Ou autre solution me servire des deux interfaces réseau comme une seul.

Please de l'aide :help: :help:
Open source :boxe: Microsoft
Vive le monde Libre, vive l'open source. Crash the Mi||i|/|aX
Avatar de l’utilisateur
crasho007
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 50
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00

Messagepar drikcT » 04 Août 2004 15:27

Alors là... Si il y avait un concours de question vague, tu aurais un prix :lol:

Si tu veux faire du load balancing, dis nous pour quel applicatif (DNS, web, BdD, ...). Bon avec deux cartes réseaux sur une même machine tu peux faire du DNS round Robin (google t'aidera) qui est une solution pas terrible, ou du trunking (google) mais là il faut que le switch en face soit compatible.

Cependant, ces 2 solutions ne sont interressantes que si c'est le réseau le facteur limitant (et non le CPU ou la mémoire ou ...) sinon il te reste Linux Virtual Server mais c'est pas basique.

Bon courage.
drikcT
Major
Major
 
Messages: 76
Inscrit le: 14 Mai 2004 09:38

Messagepar crasho007 » 04 Août 2004 15:34

Bon j'avoue, c'est vré je vais décrocher la palm !!!

Bon en fait, j'utilise nagios sur mon serveur et je voudrai l'utilisé en load balacing ou en trunking.
Open source :boxe: Microsoft
Vive le monde Libre, vive l'open source. Crash the Mi||i|/|aX
Avatar de l’utilisateur
crasho007
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 50
Inscrit le: 28 Nov 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron