FreeBSD problème reseau

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

FreeBSD problème reseau

Messagepar leptitlutin » 04 Août 2004 04:13

Bonjour,

J'aurai besoin d'une idée car là je seche sur un petit problème :)
Je debute sous *BSD donc j'ai peut être oublié une étape very importante.

Alors j'ai installé nikel mon petit service samba sur FreeBSD, je le configue. Le transfert est pas très rapide 3Mo/s avec une 8139 mais ça marche !!!!
Au bout d'un temps aléatoire, crashhhh du reseau. (2/3H)
Sous linux aucun problème comme celui-ci, donc ça vient surement pas de la carte ! Mais d'où alors :'( ????

Je ne trouve rien de particulier. Je suis obligé de rebooter et tout repart jusqu'au prochain crash.

J'ai bien envi de persister pourtant dans l'avanture BSD donc si quelqu'un a une petit idée merci d'avance.

Sinon je vais tester OpenBSD voir si ça fait pareil.

++
leptitlutin
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 29 Juil 2004 04:36

Pilotes

Messagepar gwerlas » 04 Août 2004 04:48

Salut,

Lors de l'install, quels pilotes as tu installé ? As-tu vérifiés qu'il n'y ai pas de conflit entre plusieurs pilotes ?
Quel version de FreeBSD utilises-tu ?

Note : Si tu as chargé tous les pilotes lors de l'install, penche toi plus sur la question.
Un cynique est un optimiste fatigué d'avoir tort
Avatar de l’utilisateur
gwerlas
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 16 Mars 2003 01:00
Localisation: Chaville

Messagepar leptitlutin » 04 Août 2004 05:36

Je m'oriente là dessus mais un truk vraiment bizar c'est que on me parle d'une configue du noyau à l'install et lorsque je boot sur le cd j'arrive direct à l'étape suivante (direct dans le menu d'install)

Donc je pense que tu me mets sur la bonne voie mais ou puis-je trouve les pilotes dont tu me parles.
Faut-il recompiler le noyau ?
Bah j'install en direct du net donc ça doit être la 5.2.1-RELEASE !

Je n'ai pas encore trouvé le parametre a la Debian (stable, unstable, testing) pour passer à la 5.3 ;p

Merci de ton aide :)
leptitlutin
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 29 Juil 2004 04:36


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron