Changement de port sous ssh

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Changement de port sous ssh

Messagepar Angel78 » 31 Juil 2004 16:12

Bonjour à toutes et à tous,

je voudrais savoir quelle est la commande pour changer un port sous ssh ? (par exemple pour changer le port de webmin 10000)

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
bye la communauté.
Angel
Angel78
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Juil 2004 16:09
Localisation: Ici et là ^^

Messagepar bobby12 » 31 Juil 2004 21:58

Salut,

tu veux changer le port âr defaut de webmin ?
bobby12
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Juil 2004 14:34

Messagepar micjack » 31 Juil 2004 22:46

Salut,

Si j'ai bien compris la question tu veux changer le port 10000 à partir de l'interface d'administration ?

Cela fait un petit moment que je n'es plus Webmin sur ma machine, donc poura pas trop repondre à cette question..

Par contre tu peux te connecter avec Putty et editer le fichier webmin.conf avec vi et rechercher

port=10000

De tete, il doit se trouver dans /etc ou /etc/webmin
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Angel78 » 01 Août 2004 00:11

Ok merci, je vais voir ça :)
En fait a partir de l'interface webmin, j'ai fait une petite erreur, j'ai changé le port, et je n'ai plus accès a celui-ci, c'est pour ça que je voudrai remettre en place le port 10000 sur webmin ;)
bye la communauté.
Angel
Angel78
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Juil 2004 16:09
Localisation: Ici et là ^^

Messagepar micjack » 01 Août 2004 01:15

Justement! voila un cas precis ou Putty reste indispensable apres une fausse manip...

Dans ton cas, il suffit de lancer cette connexion ssl et d'arreter le demon Webmin et de le redemarrer... Puis de taper le nouveau port apres l'adresse d'administration.

NOTE: Il faut toujours redemarrer un serveur apres une modification! D'ou peut etre ton probleme.

Par contre, les changements aurrait du etres pris en compte au moins apres un reboot de la machine :?

PS: Ne pas oublier aussi l'acceptation des Cookies coté navigateur, si non pas d'administration.... Ce qui m'avais surpris d'ailleur avec Webmin...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Angel78 » 01 Août 2004 17:53

Ok merci micjack,
mais quelle est la commande spécific a taper ? :)
J'ai cherché webmin.conf comme tu m'as dit mais je n'ai rien trouvé :x

Merci d'avance pour la réponse :)
bye la communauté.
Angel
Angel78
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Juil 2004 16:09
Localisation: Ici et là ^^

Messagepar micjack » 01 Août 2004 18:15

T'a cherché comment??

Fait un find / -name webm* -print

Mais ce qui est zarb, c'est que tu doit maintenant y'avoir acces par le nouveau N° de port :?

Voir meme de taper https et non http

https://IPmachine:NouveauPort

PS: T'es sur que t'a changé que le port d'administration ??
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Angel78 » 02 Août 2004 00:40

Oui j'ai changé le port de webmin (10000) par celui de telnet (23) même en tapant l'ip avec le port 23 en https webmin reste inaxessible... pour cette erreur de manip je suis allé sur l'interface webmin dans le menu port... et changé le premier champ...

Voila ^^
bye la communauté.
Angel
Angel78
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 31 Juil 2004 16:09
Localisation: Ici et là ^^

Messagepar micjack » 02 Août 2004 00:51

Et le find pour retrouver le .conf donne quoi??

Si non, desinstall ton rpm en tapant rpm -e package "package" est à remplacer par le nom réel du rpm d'orrigine..

Puis pour etre sûr qu'il ne reste plus de config qui trainent, avec putty ou Winscp supprime les occurrences à Webmin dans etc/ et reinstall ton rpm Webmin...

Bon courrage :wink:
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron