Debian - Souris sur port com

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Debian - Souris sur port com

Messagepar Gros-Bibi » 29 Juil 2004 22:35

Salut à tous.
J'explique le problème :
Je tourne sous Debian sarge (testing).
J'ai une souris PS/2 (3 boutons + 2 molettes) + un adaptateur pour brancher cette souris sur port com (fourni avec).
Je n'ai pas de port PS/2.
Bon en fait, j'ai logiquement branché ma souris via l'unique port com de ma bécanne.
J'ai configuré le tout via l'utilitaire xf86cfg dans le shell.
Protocol : Auto
Device : ttyS0 (j'ai cru comprendre que celà correspondait au port com).
A ma grande surprise mon /etc/X11/XFConfig-4 contient 2 souris :
Configured Mouse (celle du dessus)
Generic Mouse
- device "/dev/input/mice"
- protocol "ImPS/2"
Lorsque je vire la Generic et que je fait un dexconf pour prendre en compte les modifs, le fichier est réinitialisé (et cette satanée Generic réapparait).
Un reboot de X avec modif du XFConfig-4 sans dexconf produit des erreurs (il $%#&! en l'absence de generic apparement).
J'ai finalement viré la Configured et changé la Generic (device : ttyS0 et protocol : auto), X se lance sans problème mais le curseur reste statique :)
J'ai passé plusieurs heures à prendre la tête de nombreuses personnes de #debian-fr de freenode (merci à eux) :) alors si quelqu'un à une petite solution (simple si possible) à proposer, qu'il n'hésite pas parce que X sans souris, c'est pas top :).
Merci d'avance.
Lorsqu'un homme regarde la Lune du doigt, le sage regarde l'astre, l'idiot regarde le doigt.
Gros-Bibi
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Juil 2004 22:22
Localisation: Ne te retourne pas :)

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron