Samba sous RedHat

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Samba sous RedHat

Messagepar Doctor3600 » 28 Juil 2004 12:32

Bonjour,
j'ai mis en place le serveur samba sur un RedHat 9
mais le problème c'est qu'au debut ça marché nickel ! mais juste le lendemain j'ai pas pu acceder à mon serveur via un poste win xp pro !!!! (j'ai rien changé, ni la configuration ni le mot de passe) :shock:
voici mon smb.conf

Code: Tout sélectionner
[global]
                                                                                                                                             
   workgroup = WORKGROUP
   server string = Samba %v
   hosts allow = 192.168.0.
   log file = /var/log/samba/%m.log
   max log size = 0
   security = user
   encrypt passwords = yes
   smb passwd file = /etc/samba/smbpasswd
                                                                                                                                             
   socket options = TCP_NODELAY SO_RCVBUF=8192 SO_SNDBUF=8192
   local master = yes
                                                                                                                                             
   os level = 64
   dns proxy = no
                                                                                                                                             
#============================ Share Definitions ==============================
[homes]
   comment = Home Directories
   browseable = no
   writable = yes
   valid users = %S
   create mode = 0664
   directory mode = 0775
                                                                                                                                             
[printers]
   comment = All Printers
   path = /var/spool/samba
   browseable = no
# Set public = yes to allow user 'guest account' to print
   guest ok = no
   writable = no
   printable = yes


Merci d'avance
MH
Avatar de l’utilisateur
Doctor3600
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00

Messagepar kepon » 01 Août 2004 14:04

salut à toi,

quelques précisions seraient les bienvenues :
- quelle version de samba ?
- marchait nickel ? Mais encore <=> acceder aux repertoires home ? aux imprimantes ?
- le lendemain <=> tu as redémarré ton serveur samba ? Ou juste le poste XP ? Est ce que le service est activé au démarrage du serveur (un "ps aucx" en console doit afficher les deamons smbd et nmbd) ?
- Est ce que ton poste XP est bien déclaré dans /etc/smbpasswd ?

A+
hey ho ! let's go !
Avatar de l’utilisateur
kepon
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 13 Jan 2004 01:00

Messagepar fouhaa » 04 Août 2004 15:21

Je crois en plus que ton OS level n'est pas bon, enfin avec samba 3 j'utilise 33. Moi j'ai eut des problemes avec un acces tres tres lent a cause de ca. Enregistrement de la machine OK, mais apres au premier login 3 heure avant d'avoir qq chose. T'as pas oublié de mettre les fichiers reg ??
Mandrake 9.1 Windows serveur 00-03, IPCop, Win XP... du moment qu'on s'en sort...
Avatar de l’utilisateur
fouhaa
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 106
Inscrit le: 12 Mars 2004 01:00
Localisation: cote d'or


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron