Plus 2 Clavier apres recompilation d'un 2.6.7 (Mdk 10)

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Plus 2 Clavier apres recompilation d'un 2.6.7 (Mdk 10)

Messagepar shenlong » 25 Juil 2004 10:29

Bonjour,
Je suis tourne actuelement sur une Drake 10.0 (seul distribe que je connaise qui sois deja sur un noyo 2.6 stable), apres compilation d'un kernel 2.6.7, aux reboot je n'ais plus de clavier sur cette version, de plus le vernum reste bloqué comme si le clavier ne communiqué plus avec l'UC :shock:
Alors vue que c'est pas trop pratique de tapé sont login dans le shell sans clavier et dificil de ce faire un bridge sans accés direct a la machine je requière votre aide :P
Avatar de l’utilisateur
shenlong
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 Nov 2003 01:00

Messagepar Franck78 » 25 Juil 2004 13:38

Salut,

Attaques là en telnet ou ssh.

Si tu n'as malheuresement pas installé l'un ou l'autre, arrêt violent obligatoire...
Rebootes sur le CD d'install en rescue, détermines pourquoi il n'y pas de support clavier (USB ?)

Profites-en pour installer 'sshd' si tu ne l'avais pas fait, ça éviteras les reeboot violents !



salut
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar shenlong » 25 Juil 2004 19:44

Un bridge n'a pas d'ip ... c'est pas facil de reboot a distance une machine qu'a pas d'ip LOL le clavier est un PS/2 donc pas le problème de l'usb et pour le reboot violent, ben oui mais sa résoud pas le problème ...
Avatar de l’utilisateur
shenlong
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 Nov 2003 01:00

Messagepar Franck78 » 25 Juil 2004 20:27

Ah..., comme ça tu as lancé en remote une compil du kernel avec une installation, qui plus est sur un bridge sans ip ? Tu as inventé le ssh over ethernet ou quoi !

Ca ne tient pas la route ton histoire .... :roll:

Alors tu es devant ou loin de ta machine ?

L'arrêt violent avec reboot sur un CD rescue te permettra de rétablir un service minimum...


Ou alors il y a vraiment un prblème de français dans l'air !
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar shenlong » 25 Juil 2004 21:17

J'ai jamais dit que j'été en remote control ... sais pas d'ou tu le sort j'ai ptet dit un truc qui t'a mal guidé :oops:
Je suis sur la machine, et c'est mon noyo 2.6.7 qui est sans clavier (d'ailleur j'ai présisé le ver num bloké donc sui sur ma machine nan) ?...
C'est bizzard, y'a des drivers spéciaux pour les clavier ps/2 que je connais pas dans ce 2.6.7 lol
Avatar de l’utilisateur
shenlong
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 Nov 2003 01:00

Messagepar shenlong » 03 Août 2004 09:44

PRB résolue, c'est juste mandrake qui est pourie, suis passé sur SuSE 9.1 et j'ai compilé un Kernel 2.6.7 qui marche pafaitement bien (a part l'écran de démarage et d'arret qui reste noir :shock: ??? peut etre que le theme SuSE n'est pas compatible ...).
Avatar de l’utilisateur
shenlong
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 01 Nov 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron