Mettre l'antispam avant l'antivirus

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Mettre l'antispam avant l'antivirus

Messagepar Jean Guy » 20 Juil 2004 18:14

Bonjour,

Je travaille sous Mandrake 9.2 avec Postfix, Spamassassin et amavisd-new.
Celà marche très bien, cependant je voudrais que Spamassassin passe avant l'antivirus mais je ne vois pas comment faire!
Faut-il changer le main.cf et le master.cf ou alors ajouter un autre programme et si oui lequel?

Je ne vois pas de solution donc si quelqu'un avait une idée je la prendrais bien volontiers!

Merci d'avance à celui qui saurait quoi faire.
Jean Guy
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Juil 2004 17:46

Messagepar Fwdavy » 21 Juil 2004 15:12

Salut,

je sait pas pourquoi tu veux passer l'antispam avant l'antivirus, sachant que l'antivirus fait deja un role d'antispam.....Le pourquoi du comment pourrait nous orienter sur la solution à te proposer.
Peut être que dans ta config et ta formule d'hébergement tu peux utiliser ActiveISP qui incluent deux options souvent méconnues et inutilisées.
Ces deux services sont désactivés par défaut. En effet, du fait de leur nature même, ils sont susceptibles de supprimer des messages que l'utilisateur aurait pu souhaiter recevoir, en particulier pour ce qui concerne les messages classifiés comme spam. Il est toutefois généralement utile de les activer, notamment pour les utilisateurs ne disposant que d'un accès bas débit, qui économisent ainsi la bande passante nécessaire au téléchargement indésirable des virus et spam. Ceci étant dit, je n'ai pas la réponse dans la config de t'es deux logiciels, mais il est possible de faire de l'antiSPAM en amont avant l'ariver des mails sur ton PC.

Bye
...car le mot avatar vient du sanskrit avatara désignant chacune des incarnations successives du dieu Visnu.
Avatar de l’utilisateur
Fwdavy
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 202
Inscrit le: 07 Jan 2004 01:00
Localisation: Quebec


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron