Serveur de fax ?

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Serveur de fax ?

Messagepar yanfox » 20 Juil 2004 12:40

Bonjour,

je souhaiterai mettre en place un serveur de fax.
La finalité de ceci est de mettre une machine avec une carte réseau et un modem pour s'occuper des fax.
Je veux que les fax arrivant soient stockés sur la machine et consultables pour les imprimer ou non sur une imprimante dispo sur le réseau (Brother 1870N)
Je veux aussi que l'on puisse envoyer des fax depuis n'importe quel ordinateur du réseau (98/2K/XP/Linux)

j'ai donc effectué des recherches sur google et j'ai trouvé Hylafax, le soucis c'est que je n'arrive même pas à l'installer sur Fedora Core 2 (c'était un test).

Je voudrai donc savoir quelle distribution je devrai installer pour cela sachant que j'ai a dispo une petite machine (celeron 500 128Mo ram) et que cette machine serai dédiée.

Et avez vous un tutorial pour noobs concernant la mise en place d'une telle solution ?

Merci d'avance :)

yan
Avatar de l’utilisateur
yanfox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 189
Inscrit le: 10 Fév 2004 01:00
Localisation: Lyon

Messagepar wann » 21 Juil 2004 09:35

C'est pas hyper récent, mais c'est une bonne base : http://www.linuxfocus.org/Francais/March2001/article196.shtml
Regarde aussi le site d'Hylafax, il est riche
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
Avatar de l’utilisateur
wann
Amiral
Amiral
 
Messages: 1032
Inscrit le: 07 Jan 2002 01:00
Localisation: Nantais, parfois ;-)

Messagepar yanfox » 21 Juil 2004 09:38

merci bcp !
je vais suivre ce tutorial pas à pas :)

pour ceux que ça intéresse la mandrake 7.2 est dispo ici
ftp://mirror.fis.unb.br/pub/linux/Mandrake-old/iso/

c'est pas très rapide mais je n'ai trouvé cette dispo qu'ici...
Avatar de l’utilisateur
yanfox
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 189
Inscrit le: 10 Fév 2004 01:00
Localisation: Lyon


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron