Recuperation password AD pour creer un user Linux

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Recuperation password AD pour creer un user Linux

Messagepar MiKL » 19 Juil 2004 17:14

Bonjour,

J'ulitise samba 3.0 sur Debian testing.

J'ai intégré mon serveur Samba dans un domaine AD.
Lorsqu'un user se connecte au srv samba, un compte linux est creé automatiquement avec un mot de passe définit par défaut.
Cela permet de ne pas s'authantifier par une boite de dialogue.
Je voudrais récupérer le mot de passe de l'utilisateur stocké dans AD pour le passer en parametre dans la création du user.

Une suggestion ? Merci.
MiKL
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Juil 2004 10:04

bizzzzzaaaare

Messagepar eol » 19 Juil 2004 18:33

Lu

Ben voyons tiens...

je resume : le compte est cree automatiquement avec un mot de passe par defaut.... et tu ne connais pas le mot de passe arfffff
tente ta chance ailleurs :lol: :lol: :lol:

A plus
Le paresseux demande un oiseau, le courageux ne demande qu'un arc et des fleches (proverbe indien), auquel j'ajoute : le présomptueux ne demande qu'un arc et une fleche
Avatar de l’utilisateur
eol
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 218
Inscrit le: 11 Sep 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar MiKL » 20 Juil 2004 09:12

?

Le compte est creé avec la commande useradd en passant le %u et le mot de passe identique à tous les users.
Je souhaite juste recuperer le mot de passe AD pour le mettre en parametre. Je ne dis pas connaitre le pass des utilisateurs.
MiKL
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Juil 2004 10:04

Messagepar ioguix » 20 Juil 2004 10:53

Salut MiKL,

Et oui, c'est encore moi :)

Bon, ben comme sur andesi, je vais te dire que j'ai un peu de mal à comprendre ton post et qu'il est vrai que c'est un peu limite comme question...

Plus d'info serait la bienvenu, mais sinon, tu peux récupérer le mot de passe crypté de tes utilisateurs dans le fichier /etc/shadow...

Ensuite, j'ai vraiment rien compris à l'utilisation que tu veux faire de celui-ci, mais la commande useradd te permet de créer des utilisateur en précisant leur mot de passe pré-crypté :

man useradd a écrit:...
-p passwd
The encrypted password, as returned by crypt(3). The default is to disable the account.
...


++
IoGuiX
ioguix@jabber.org Image
gpg id: 0828C222
Avatar de l’utilisateur
ioguix
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 22 Mars 2004 01:00
Localisation: France

Messagepar oupss » 20 Juil 2004 12:22

Salut,

Il existe un service: winbind qui permet de répliquer es users de ton AD vers ton serveur Linux avec le mot de passe contenu dans l'AD.

Regarde ici: http://lea-linux.org/admin/samba_nt_auth.comments.html.

A plus
La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche et qu'on ne sait pas pourquoi.
Ici, nous avons réuni les deux : rien ne marche et personne ne
sait pourquoi!!!
Avatar de l’utilisateur
oupss
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 15 Juil 2003 00:00
Localisation: Paris

Messagepar MiKL » 22 Juil 2004 13:57

Merci :wink:
MiKL
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 07 Juil 2004 10:04


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron