compression flux réseau

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

compression flux réseau

Messagepar tahtah » 19 Juil 2004 16:57

bonjour tout le monde
je suis nouveau dans ce forum, et j'ai besoin d'aide. je travail pour l'instant sur une solution serveur:client leger (sans disque dur). je cherche une solution pour compresser le flux réseaux. est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me conseiller une solution de préference libre :roll:
merci d'avance
Mohammed TAHTAH
Bruxelles
Avatar de l’utilisateur
tahtah
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Juil 2004 16:29
Localisation: bruxelles

Messagepar Oliv' » 27 Juil 2004 17:34

Bonjour,

Si t'utilises un serveur Apache, il y a le module mod_gzip qui doit pouvoir compresser les données à la volée...
sinon si tu préféres compresser au niveau de la liaison PPP, il y a un module dans le noyau qui le propose.
Ou au pire tu peux toujours faire un petit développement qui te permet de le faire (enfin là, faut avoir un peu plus de temps)

Oliv'
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 128
Inscrit le: 11 Juin 2004 15:14
Localisation: FRANCE

Messagepar tahtah » 28 Juil 2004 10:11

bonjour
merci de ta réponse. pour le serveur apache, je ne pense pas que c peut m'aider (sauf si je me trompe) car je veux faire de la compression X. mais la solution de la programmation je pense que c'est ma dernière chance. est ce que tu peux me donner des pistes pour que je commence à programmer :shock: (site web ou autres...)

pour bien situer le projet, voila un descriptif bien détaillé:
A partir d'une machine sans disque dur (P2) je démarre avec une disquette créée grace à etherboot (www.rom-o-matic.net). cette disquette permet de se connecter au serveur, d'avoir une @ip du serveur dhcp, et de charger un nouyau linux.
après c on peux executer la commande " X -query @serveur ". (s'il y a plus de 4 clients il y a saturation du réseau à cause du flux X qui transite). pour résoudre ce problème j'ai testé plusieurs solutions :
* solution de nomachine : il y a un problème du clavier qui ne fonctionne pas.
* Solution DXPC : je l'ai installé mais je n'arrive pas à lancer des applications X sur le client.
j'espere que j'ai bien expliquer, sinon je suis là. :wink:

Mohammed
Mohammed TAHTAH
Bruxelles
Avatar de l’utilisateur
tahtah
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Juil 2004 16:29
Localisation: bruxelles

Messagepar Oliv' » 28 Juil 2004 14:28

Bonjour,

Donc si je comprends bien ton problème viens surtout du fair que tu n'as pas énormément de B.P. disponoble... car sinon t'aurais pu tester une solution de système de fichier racine via NFS.
Bon pour ton problème je pense que la solution la plus simple est soit d'arriver à faire marcher NoMachine ou DXPC soit de trouver un autre truc qui marche du style avoir un serveur X léger sur chaque machine et utiliser SSH+X11forwarding+compression pour exécuter tes appli...
Si tu choisis la solution programmation, j'espère que tu n'as rien contre les sites non francophones :wink: voici 2 bons sites:
http://www.advancedlinuxprogramming.com/
http://www.tldp.org/guides.html
En fait au niveau prog, je pense que le point délicat se situe au niveau de l'interception de ton flux X

Oliv'
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 128
Inscrit le: 11 Juin 2004 15:14
Localisation: FRANCE


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron