[RESOLU] installation pilote nvidia sur mandrake 10

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] installation pilote nvidia sur mandrake 10

Messagepar freddy04 » 18 Juil 2004 15:37

Apres quelques recherches sur le net j'ai reussi à mettre à jour le pilote d' une geforce fx sous mandrake 10 ! mon probleme c'est qu'apres quelques 3 ou 4 redemarrage de la mandrake : plantage ,le serveur X ne peut etre chargé car probleme avec le pilote nvidia !!! ALORS QUE CA MARCHAIT TRES BIEN ! quelqu'un aurait il une reponse ???
freddy04
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Juil 2004 15:27

Messagepar dapsaille » 18 Juil 2004 16:57

Bonjour ^^

Pourrais tu décrire plus précisement quel pilote tu as installé ? ou téléchargé ?

Saches que sur www.nvidia.com tu auras des pilotes pour linux qui fonctionne "presque" à la perfection et qu'il faut le souligner (contrairement a ATI mouhahahah ..... humm .... ne polémiquons pas)

Donc essayes déja de télécharger sur www.nvidia.com le pilote à l'aide de lynx (navigateur web sans X) en console et ensuite installe le ca devrais (jespere) régler ton probleme ou sinon poste nous le contenu de ton fichier /etc/X11/XF86Config (ou XF86Config-4) afin que l'on puisses voire ce qui fait planter X :p
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar freddy04 » 18 Juil 2004 19:26

merci de me repondre c sympa !
en fait j'ai justement telecharger la derniere version du pilote nvidia cad :
NVIDIA-Linux-x86-1.0-6106-pkg1.run

voila exactement ce que j'ai fait :
en mode root :
urpmi kernel-source

puis

sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-6106-pkg1.run

l'instal se passe sans pb ; je redemarre sous kde puis je modifie mon Xf86config-4
et je remplace dans la section "device" : load "nv" en "nvidia"!

je redemarre donc et tout va bien maintenant les jeux sont fluides ainsi que les ecrans de veille bref
tout va bien !

et au bout de quelque redemarrage ,plantage et j'ai un message que je ne comprend pas tres bien cad
que j'aurais une pre-release version de XFree86 donc peut plus charger le pilote nvidia donc du serveur X !

voila tout est dit !
freddy04
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Juil 2004 15:27

Messagepar Vinzstyle » 18 Juil 2004 23:50

Salut,

tu n'as eu aucun message d'erreur lors de la compilation du driver ?

Il me semble que sous Mdk 10.0 il manque un lien symbolique pour que la construction des drivers puisse se faire.

Sois sûr que tout s'est bien passé pendant l'installation des drivers.

Pour info, j'utilise une Mandrake Cooker avec X.org comme serveur graphique et tout marche comme il faut avec les drivers nVidia.
Avatar de l’utilisateur
Vinzstyle
Amiral
Amiral
 
Messages: 1150
Inscrit le: 25 Jan 2003 01:00
Localisation: Les Lilas (93)

Messagepar freddy04 » 19 Juil 2004 08:17

en fait si , j'ai un message d'erreur : no precompil kernel found ! quelque chose comme ca !
et demande de se connecter sur internet pour en trouver un ! biensur il ne trouve pas ! et propose d'en compiler un !! je sais pas si c clair mais vrai que je ne maitrise pas tout !!

merci pour vos reponses !!!

petit detail : lorsque la mandrake plante il suffit que je reinstalle le pilote nvidia et que je tape startx
et me revoila sous kde pour 3 ou 4 redemarrage !
freddy04
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Juil 2004 15:27

Messagepar freddy04 » 19 Juil 2004 10:20

en fait voila exactement le message : no precompiled kernel interface was found to match your kernel
freddy04
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Juil 2004 15:27

Messagepar Argenlos » 19 Juil 2004 12:03

Bonjour,

Apres ce message d'erreur l'installeur du pilote te demande si il peut compiler un patch pour ton noyau. Si les sources de ton noyau son installée, l'installeur le fait sans problème, il ne te reste plus qu'à modifier ton fichier X86config.
Si il n'y a pas les sources du noyau et les outils de compilation, il faudra les installer.

Il y a plein de tutoriel pour faire cela sur le net, fait une petite recherche :)

Bonne journée.
Petit deviendra grand...
Avatar de l’utilisateur
Argenlos
Amiral
Amiral
 
Messages: 1120
Inscrit le: 31 Juil 2002 00:00
Localisation: Montagu vendée

Messagepar freddy04 » 19 Juil 2004 12:39

bon j'ai refait une installe propre et en fait je me suis affollé pour rien j'ai pas du faire quelque chose correctement !! car maintenant tout marche bien !! le probleme c que je ne sais pas ce que j'avais fait
de mal !!
voila merci a tous !!
freddy04
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Juil 2004 15:27

RESOLU

Messagepar freddy04 » 23 Juil 2004 08:53

j'ai enfin compris mon erreur ! l'installation du pilote nvidia se passe sans probleme et effectivement il compile ce qu'il faut pour que ca marche !! mon erreur etait de redemarrer tout de suite en mode graphique au lieu de configurer mon XF86config-4 en mode texte et changer driver : "nv" en "nvidia" avant de retourner sous kde !! et maintenant plus de prob merci a tous !!! :P
freddy04
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Juil 2004 15:27

Messagepar BZZz.. » 23 Juil 2004 09:51

cool

mets un petit [RESOLU] dans le titre stp :wink:
Avatar de l’utilisateur
BZZz..
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Mars 2004 11:47
Localisation: Paris


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron