amélioration de mon réseau

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

amélioration de mon réseau

Messagepar mul » 10 Juil 2004 16:05

slt, voilà j'ai récupéré 2 PC, un pentium 3 IBM (sympa :D )et un 486dx avec 270 Mo DD et 7800 ko de mémoire. :(


voilà mon réseau Internet(1024)====ipcop====switch(5 ports)====2pc clients ( 1poste win98 et un poste suse 9.1)

je sais pas trop quoi en faire de ces ordis sur mon réseau. Je pensais peut etre faire un serveur de fichier mais bon.....

si quelqu'un avait une idée sympa qui permettrait d'ameilorer mon réseau
:D

toutes les idées sont le bien venu !
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar SNORK » 10 Juil 2004 16:08

J'ai une idée, Sur le 486, tu peux poser le switch et un pot de fleur.
Avatar de l’utilisateur
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 246
Inscrit le: 12 Mars 2003 01:00
Localisation: Asnières

Messagepar mul » 10 Juil 2004 16:11

c'est sur qu'avec le 486 je vais faire grand chose
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar dapsaille » 10 Juil 2004 16:18

Tu luirajoute 16 mo de ram et ca tournes pour ipcop sans soucis ...

Sinon ton 300GL ce un P2 d'apres ce que j'ai vu mais bon je peux me tromper ^^
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar mul » 10 Juil 2004 16:19

non pentium 3
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar dapsaille » 10 Juil 2004 16:22

ok decidemment aujourdhui je ne dis que des $%#&! ^^
Sinon pour ton 486 meme en isa ca marches (ca tournes tres bien a la maison )
Avatar de l’utilisateur
dapsaille
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 200
Inscrit le: 08 Fév 2004 01:00

Messagepar Roswell1947 » 10 Juil 2004 17:03

Sur ton 486 tu peut installer win 3.11 et mettre un client Terminal Serveur. Comme ca tu auras une station de travail en plus...
Des client TSE se trouve aussi pour linux, enfin à toi de voir
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des $%#&!,
que mobiliser sa $%#&! sur des choses intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
Roswell1947
Major
Major
 
Messages: 76
Inscrit le: 10 Avr 2004 17:51
Localisation: Metz-Luxembourg

Messagepar jibe » 11 Juil 2004 11:15

Salut,

Sûr qu'avec tes 486, c'est un peu limité. Tout dépend aussi de ce que tu veux faire...

Puisque ipcop (connais pas, mais si on te le dit, c'est probablement vrai) peut tourner sur un 486, récupère donc la bécane qui te servait pour ipcop et qui est certainement meilleure.

Pour l'autre 486 :
  • Tu peux y monter Win3.11 comme on te l'a dit. Entre autres, il y avait sous 3.11 des jeux intéressants que tes enfants ou tes neveux seront heureux de découvrir...
  • Tu peux aussi y monter certaines versions allégées de linux. Ca peut te servir :
    • Pour un poste chat ou e-mail
    • Pour bricoler en mode console (non, je n'en suis pas fan, mais c'est vrai qu'avec un peu de pratique, on peut faire des choses) et par exemple apprendre Tex.
    • A vérifier si elle tourne sous 486, mais la Vector Linux te permet même de travailler sous X...
  • Si tu n'es pas trop exigent sur les temps de réponse, tu peux aussi en faire un petit serveur de fichier en y installant samba. Ce ne sera pas une foudre de guerre, mais ça devrait tourner honorablement pour des applis domestiques. Seul problème : la capacité disque un peu limitée. Tu peux peut-être monter plusieurs disques, voire des disques de plus haute capacité : jamais fait l'essai, mais Linux devrait te permettre de dépasser les limites du BIOS...
  • Tu peux le monter en terminal X déporté, le peu de puissance étant suffisant pour émuler un terminal qui utilisera la puissance de ton PIII...


Voilà quelques idées. Sinon,
SNORK a écrit:J'ai une idée, Sur le 486, tu peux poser le switch et un pot de fleur.

A mon avis, ceci est réalisable, mais à la condition de peindre le 486 et le switch en rose avec des pois verts. Tu pourrais aussi t'en servir d'étagère à livres, mais à ce moment là je te conseille une couleur bleue avec des étoiles jaunes. :mrgreen:

Quant à ton PIII, je pense que tu lui trouveras bien une utilité. Sinon, contacte-moi et je passerai t'en débarrasser :mrgreen: .

Allez, amuse-toi bien :wink: .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar SNORK » 11 Juil 2004 15:55

jibe a écrit:Salut,

A mon avis, ceci est réalisable, mais à la condition de peindre le 486 et le switch en rose avec des pois verts. Tu pourrais aussi t'en servir d'étagère à livres, mais à ce moment là je te conseille une couleur bleue avec des étoiles jaunes. :mrgreen:

Quant à ton PIII, je pense que tu lui trouveras bien une utilité. Sinon, contacte-moi et je passerai t'en débarrasser :mrgreen: .

Allez, amuse-toi bien :wink: .


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
SNORK
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 246
Inscrit le: 12 Mars 2003 01:00
Localisation: Asnières

Messagepar mul » 11 Juil 2004 15:58

oui sur le pIII je viens d'installer suse 9.1
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron