Salut,
Sûr qu'avec tes 486, c'est un peu limité. Tout dépend aussi de ce que tu veux faire...
Puisque ipcop (connais pas, mais si on te le dit, c'est probablement vrai) peut tourner sur un 486, récupère donc la bécane qui te servait pour ipcop et qui est certainement meilleure.
Pour l'autre 486 :
- Tu peux y monter Win3.11 comme on te l'a dit. Entre autres, il y avait sous 3.11 des jeux intéressants que tes enfants ou tes neveux seront heureux de découvrir...
- Tu peux aussi y monter certaines versions allégées de linux. Ca peut te servir :
- Pour un poste chat ou e-mail
- Pour bricoler en mode console (non, je n'en suis pas fan, mais c'est vrai qu'avec un peu de pratique, on peut faire des choses) et par exemple apprendre Tex.
- A vérifier si elle tourne sous 486, mais la Vector Linux te permet même de travailler sous X...
- Si tu n'es pas trop exigent sur les temps de réponse, tu peux aussi en faire un petit serveur de fichier en y installant samba. Ce ne sera pas une foudre de guerre, mais ça devrait tourner honorablement pour des applis domestiques. Seul problème : la capacité disque un peu limitée. Tu peux peut-être monter plusieurs disques, voire des disques de plus haute capacité : jamais fait l'essai, mais Linux devrait te permettre de dépasser les limites du BIOS...
- Tu peux le monter en terminal X déporté, le peu de puissance étant suffisant pour émuler un terminal qui utilisera la puissance de ton PIII...
Voilà quelques idées. Sinon,
SNORK a écrit:J'ai une idée, Sur le 486, tu peux poser le switch et un pot de fleur.
A mon avis, ceci est réalisable, mais à la condition de peindre le 486 et le switch en rose avec des pois verts. Tu pourrais aussi t'en servir d'étagère à livres, mais à ce moment là je te conseille une couleur bleue avec des étoiles jaunes.
Quant à ton PIII, je pense que tu lui trouveras bien une utilité. Sinon, contacte-moi et je passerai t'en débarrasser
.
Allez, amuse-toi bien
.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)