Plusieurs site web sur le même serveur apache

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Plusieurs site web sur le même serveur apache

Messagepar Roswell1947 » 10 Juil 2004 14:39

Salut tout le monde,

j'ai fait une petite recherche rapide sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose (enfin elle était très rapide).

Voilà, je dispose d'un ip fixe, et j'ai donc un serveur apache sur mon réseau.
Donc sur cette même machine j'ai un serveur bind9 pour mon DNS.

Je voudrais savoir si mon serveur apache peut gérer plusieurs site web simultanément et savoir comment je peut mettre ca en oeuvre.
Donc de ce fait je voudrais intégrer une entrée DNS dans bind pour pouvoir accéder à chaque site à partir de son URL, sachant que tout ces sites surons sur cette même machine.

Alors comment faire?
Chaque site sur un port différent et ca seras à bind d'indiquer au navigateur sur quel port adresser la requette?
Ou est il possible de créer virtuellement plusieurs interfaces réseaux à inclure dans mon serveur apache pour chaque site et dire à bind quel interface correspond à chaque site.


En gros le but final de projet est de pouvoir héberger une multitude de site internet avec leur nom de domaine propre et celà de facon transparente.

Ps: En ce moment je travail sous Debian, et je me demande si SME ne pourais pas le faire plus simplement (mais je ne le connais pas vraiment).



Merci pour votre aide, et à bientot...
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des $%#&!,
que mobiliser sa $%#&! sur des choses intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
Roswell1947
Major
Major
 
Messages: 76
Inscrit le: 10 Avr 2004 17:51
Localisation: Metz-Luxembourg

Messagepar mad_dog » 11 Juil 2004 06:31

Afin d'héberger plusieurs sites sur le meme serveur Physique tous en passant via le port 80, il te faut utiliser les VIRTUALHOSTS ... !!! tu trouvera de nbreuses docs sur le NET ...
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
http://www.societeg.com/
Image
Solution d'hébergement WEB Open-source
Avatar de l’utilisateur
mad_dog
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 997
Inscrit le: 05 Fév 2003 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron