Bonjour !
Je ne sais pas si je suis dans le bon emplacement du forum pour poster ca... J'espère que oui !
J'aimerai monter un petit serveur relié à internet pour héberger des sites web et faire serveur de mail.
Ce serveur serait sur mon petit réseau local, derrière le modem-routeur. Je sais que ce n'est pas le mieux en terme de sécurité, mais pour l'instant c'est ce qui me convient (il me suffira de faire un transfert de ports du modem au serveur pour les différents services visibles du net).
Mes questions sont les suivantes :
- Quelle distrib de linux prendre pour ca ? Je ne connais réellement que Debian, je ne connais pas les autres. Je sais que SME est pas mal pour faire passerelle internet, mais ce n'est pas ce que je veux. Quelle distrib est la plus indiquée pour faire hebergeur de pages web (php+mysql) et serveur de mail ?
- Je souhaite acheter (louer ?) un site de type mondomaine.org (.com, .fr, etc. je verrai par la suite l'extension). Est-ce qu'avec ce genre d'achat vient l'adresse IP statique ? Parce que je suis sous ADSL et je prefererais avoir une adresse IP fixe plutot que de m'inscrire sur dyndsn.org.
- Pour l'hébergement des pages web je sais quoi utiliser (apache, etc., a moins que vous ayez des propositions ?). Par contre, je ne sais pas du tout quoi utiliser pour faire serveur de mail. Auriez-vous des suggestions ?
Merci par avance.