autres pb samba

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

autres pb samba

Messagepar drikcT » 08 Juil 2004 12:27

Bonjour,

Je souhaiterais attirer votre attention sur des problèmes un peu strange. En effet, depuis que l'on est passé à un PDC Samba, les stations windows 2000 débloquent un peu. Certaines ne veulent pas imprimer certains documents (pourquoi ceux là, personne ne sait), d'autres ne veulent pas ouvrir les PDF, d'autres ne peuvent plus ouvrir les liens dans outlook (en partie corriger) et plein d'autres choses comme cela. Ce qui est vraiment étrange c'est que lorsque les utilisateurs sont connectés en local tout se passe très bien. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu les mêmes problèmes et comment ils avaient réussi à les résoudre.
drikcT
Major
Major
 
Messages: 76
Inscrit le: 14 Mai 2004 09:38

Messagepar vanvan » 08 Juil 2004 12:36

bonjour, quelle est ta version samba et combien de caractères font les noms de tes répertoires ?
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar drikcT » 08 Juil 2004 13:22

Ma version de samba est la 2.2.3a-13 (Debian). Pour les noms de répertoires, c'est 'No Limit' (perso j'aurais préféré mais comme les utilisateurs se sont ligués et avaient l'habitude des ces noms là...). Mais je ne vois pas le rapport. A priori c'est plus un pb windowzien que samba-iste non?
drikcT
Major
Major
 
Messages: 76
Inscrit le: 14 Mai 2004 09:38

Messagepar lembal » 08 Juil 2004 15:17

Si tu veux être sûr que ta version de samba n'est pas en cause, update vers samba3 :

vi /etc/apt/sources.list
:

Code: Tout sélectionner
deb http://www.backports.org/debian stable samba


:wq

puis :

Code: Tout sélectionner
apt-get install samba


...
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar drikcT » 08 Juil 2004 15:29

Hummm, comment dire? Les upgrades... alors que cela fonctionne... en plus vers une autre version majeure... on aime pas trop ici.

En plus, j'ai le sentiment que cela ne vient pas de samba, ce type de travail est plutot du ressort de Windows. En effet, lorsque je clique sur un document PDF, que ce soit sur une partition du disque dur de la machine ou un lecteur réseau 'distant', ca ne veut pas me lancer le lecteur PDF. Ensuite les emails... Cela n'a rien a voir avec samba si? Enfin, j'en reste très perplexe moi!
drikcT
Major
Major
 
Messages: 76
Inscrit le: 14 Mai 2004 09:38

Messagepar vanvan » 08 Juil 2004 15:47

et pourquoi tu ne mettrais pas un pdc sous windows genre une config tout simple p2-333 avec 512 de ram, et tu fais adhérer au domaine ton serveur samba.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
Avatar de l’utilisateur
vanvan
Amiral
Amiral
 
Messages: 1270
Inscrit le: 14 Mars 2003 01:00
Localisation: la roche sur yon / nantes

Messagepar lembal » 08 Juil 2004 16:45

drikcT a écrit:Hummm, comment dire? Les upgrades... alors que cela fonctionne... en plus vers une autre version majeure... on aime pas trop ici.

En plus, j'ai le sentiment que cela ne vient pas de samba, ce type de travail est plutot du ressort de Windows. En effet, lorsque je clique sur un document PDF, que ce soit sur une partition du disque dur de la machine ou un lecteur réseau 'distant', ca ne veut pas me lancer le lecteur PDF. Ensuite les emails... Cela n'a rien a voir avec samba si? Enfin, j'en reste très perplexe moi!


Y a vraiment rien de méchant !! Au pire tu peux tester sous VMWare... mais l'update se fait de manière complètement transparente...
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron