Règles firewall sous FREEBSD

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Règles firewall sous FREEBSD

Messagepar targa » 06 Juil 2004 11:36

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a un script de firewall sous freebsd fonctionnant. Je galère un peu. Après mes recherches sur le net je ne sais toujours pas si il vaut mieux prendre ipfw ou ipf. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool.

Merci
Avatar de l’utilisateur
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 371
Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00

Messagepar carlos » 06 Juil 2004 11:47

Hello!

Quelle est ta version de FreeBSD ? Dans les dernières, c'est PF, le firewall d'OpenBSD, qui est intégré, contrairement aux versions précédentes. Les règles ne seront donc pas les mêmes...
Donne plus de détails ;-)

A+

Xavier
Avatar de l’utilisateur
carlos
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 120
Inscrit le: 09 Mai 2003 00:00
Localisation: Belgium

Messagepar targa » 06 Juil 2004 13:10

Voila j'ai une FreeBSD 5.2, mais je ne comprends pas trop c'est histoire de plusieurs commande pour le firewall.

J'ai commencé a regarder, j'ai recompiler le noyau, et pour l'instant j'autorise tout, ce qui n'est pas génial. et j'utilise ipfw pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 371
Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00

Messagepar MasterSleepy » 06 Juil 2004 13:27

Salut,

J'ai trouvé ça http://www.openbsd.org/faq/pf/fr/index.html
C'est le FAQ de PF en français.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
Avatar de l’utilisateur
MasterSleepy
Amiral
Amiral
 
Messages: 2625
Inscrit le: 24 Juil 2002 00:00
Localisation: Belgique

Messagepar targa » 06 Juil 2004 15:14

Je voudrais connaitre la différence entre PF et ipfw, l'un est il meilleur mieux que l'autre ??
Avatar de l’utilisateur
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 371
Inscrit le: 20 Fév 2003 01:00


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron