postfix sur freebsd

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

postfix sur freebsd

Messagepar white-rabbit » 05 Juil 2004 16:12

bonjour, je suis nouveau sur freebsd, et je dois dans le cadre de mon stage réseau, installer un serveur de mail smtp,pop,imap dans la petite entreprise où je suis.

la machine serveur est une freebsd, mais les clients sont tous sur w98 et 2000 avec outlook express.
ils devront pouvoir s'envoyer des mails en internet et vers l'exterieur, ainsi qu'en recevoir de l'exterieur.

un serveur d'annuaire LDAP est aussi envisagé, mais ce n'est pas ma priorité.
mes recherches sur l'ami google m'ont permis de trouvé pas mal de tuto pour postfix mais rien de bien explicit pour son installation et configuration sur freebsd 4.1

pour le moment je n'ai installé que le package de postfix
je souhaiterai un petit coup de main pour me lancer dans la mise en place de ce serveur.
merci d'avance
WR
white-rabbit
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 05 Juil 2004 15:54

Messagepar white-rabbit » 05 Juil 2004 16:21

e-smith ne serait il pas plus adapté pour ce que je cherche à faire ?

j'ai trouvé ce ftp:
ftp://ftp.fsn.hu/pub/linux/distribution ... eases/6.0/

ça signifie quoi unsupported dans le nom du fichier?
white-rabbit
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 05 Juil 2004 15:54

Messagepar Breizh-Tux » 05 Juil 2004 17:02

salut : )

J'utilise à titre perso FreeBSD 4.9 avec Postfix+Clamav+Spamassassin , et je te conseille vivement cette voie pour ton apprentissage. Je ne connais pas SME donc je ne me prononcerais pas à ce sujet ...

Voici un lien qui te servira si tu l'as pas déjà :

http://mail.x-si.org/articles/av.html :: ce lien ne concerne que l'installation de clamav avec Postfix sous FreeBSD 4.6 : )

Cordialement ,

bzh-tux : )
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
(Charles Forsythe)
Breizh-Tux
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 305
Inscrit le: 23 Fév 2003 01:00
Localisation: BZH , Degemer Mad

Messagepar remi » 05 Juil 2004 17:22

Pour connaitre SME, effectivement, elle est parfaitement adaptée a tes besoins.

Annuaire LDAP, Webmail (Imp), Pop, possibilité de mettre un antivirus et Spamassassin sans difficultés particulières.
Si tu as la possibilité de l'essayer... fonce !

Cdt,

Rémi
Art de vivre : Mourir pour mourir, que cela soit entre le $%#&! des femmes et le $%#&! des bouteilles !
Avatar de l’utilisateur
remi
AdminIxus
AdminIxus
 
Messages: 3218
Inscrit le: 22 Avr 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar white-rabbit » 06 Juil 2004 09:12

merci de ton lien tux.

Là je suis entrain de down SME 6.0unsupporter et 6.0.1
je ne sais pas laquelle est la plus stable c'est pour cela que je vais attendre l'avis d'un connaisseur de cette distrib avant de l'installe (j'en ai pour 2h de down de toute façon...)
white-rabbit
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 05 Juil 2004 15:54


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron