[RESOLU] pb acces VPN a samba

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] pb acces VPN a samba

Messagepar funkadeclic » 05 Juil 2004 14:02

Bonjour,

j'ai un client qui se connecte en VPN sur le firewall de mon reseau local, et qui accede au serveurs microsoft situés deriere ce FW. Mon pb est le suivant: Le client peut se connecter à ces serveurs, mais n'arrive pas à contacter mon CPD samba LDAP(erreur network path not found).Alors que ce client accède à tous les services du réseau lorsqu'il est à l'interieur de LAN. Je n'ai pas de srv dns sur ce reseau, mais un serveur wins. j'ai egalement essayé de faire la resolution de nom via lmhosts, mais en vain. qq'un a une idée?
Dernière édition par funkadeclic le 13 Juil 2004 10:26, édité 1 fois au total.
Les fins de mois, c'est dur pour les étudiants, surtout les 30 derniers jours
Avatar de l’utilisateur
funkadeclic
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 102
Inscrit le: 07 Fév 2003 01:00
Localisation: Nice/Sophia Antipolis

Messagepar BZZz.. » 05 Juil 2004 18:16

:idea: oui...

à mon avis tout vient du fait que tu utilises WINS, c'est un protocole basé sur des broadcasts qui ne sont probablement pas relayés dans ton tunnel VPN. D'où échec de la résolution wins, et le serveur qui n'est pas trouvé.

Essaye plus bourrin comme résolution de noms : carrément adresse IP en chiffres comme adresse de serveur, et dis-nous si c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
BZZz..
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Mars 2004 11:47
Localisation: Paris

Messagepar funkadeclic » 06 Juil 2004 09:14

Et bien, meme ca j'ai essayé: j'ai essayé de mapper un partage de mon srv linux a partir de l'adresse IP (\\192.168.0.1\share), et sans résultat. Meme erreur. J'ai regardé du coté de mon pare feu, et j'ai autorisé les ports 137-139...Je vous tiens au courant. Toutefois si vous avez d'autres idées, je suis preneur. En tout cas merci de votre aide
Les fins de mois, c'est dur pour les étudiants, surtout les 30 derniers jours
Avatar de l’utilisateur
funkadeclic
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 102
Inscrit le: 07 Fév 2003 01:00
Localisation: Nice/Sophia Antipolis

Messagepar BZZz.. » 06 Juil 2004 10:51

un truc qui peut peut-être te mettre sur la piste : installe un sniffeur (Ethereal par exemple) sur les deux postes et regarde ce qui se passe, tu en sauras sûrement plus :)
Avatar de l’utilisateur
BZZz..
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 51
Inscrit le: 30 Mars 2004 11:47
Localisation: Paris

Messagepar funkadeclic » 06 Juil 2004 10:53

bon, j'ai des nouveaux indices:

le ping passe du client au srv, la connexion en http aussi, mais j'arrive toujours pas à mapper un lecteur du srv PDC linux.
Les fins de mois, c'est dur pour les étudiants, surtout les 30 derniers jours
Avatar de l’utilisateur
funkadeclic
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 102
Inscrit le: 07 Fév 2003 01:00
Localisation: Nice/Sophia Antipolis

Messagepar funkadeclic » 13 Juil 2004 10:28

Bon je me suis repenché sur le problème, et c'est résolu: il suffisait d'ajouter le compte de la machine cliente dans l'annuaire ldap, et vérifier les paramètres du FW.
Les fins de mois, c'est dur pour les étudiants, surtout les 30 derniers jours
Avatar de l’utilisateur
funkadeclic
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 102
Inscrit le: 07 Fév 2003 01:00
Localisation: Nice/Sophia Antipolis


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron