[help] problème avec le fichier etc/fstab

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

[help] problème avec le fichier etc/fstab

Messagepar mul » 02 Juil 2004 09:40

slt à tous,
voilà j'ai un probème avec un point de montage dans etc/fstab qui fait planter samba au démarrage. J'aimerais avoir la bonne syntaxe

J'ai 2 postes client :
- 1 poste mandrake 10
- 1 poste windows 98

Le poste windows 98 a un lecteur de partagé avec accès complet et sans mot de passe !

je voudrais pouvoir accèder à ce partage depuis Linux au démarrage sans avoir besoin de le monter, quel serait la bonne syntaxe dans le fichier etc/fstab ??


merci
Tu t'es vu quand t'as bu ! XD
Avatar de l’utilisateur
mul
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 847
Inscrit le: 21 Nov 2002 01:00
Localisation: Brest

Messagepar Gaston » 02 Juil 2004 11:39

Bonjour,

moi je verrai plutôt cela avec un script contenat le smbmount qui va bien côté fichier rc.d (c'est bien comme ça que tu y accède une fois tout démarré ?)
Quand le système passe par le fstab au démarrage, sauf erreurs de ma part les services réseaux ne sont pas encore UP.
Ou bien regarde du côté de l'automount

G.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Amiral
Amiral
 
Messages: 1367
Inscrit le: 06 Oct 2003 00:00
Localisation: Saint Maur, 94 FR

Messagepar lembal » 05 Juil 2004 10:04

Dans /etc/fstab :

Code: Tout sélectionner
//windows98/partage /mnt/partage smbfs username=chose,password=,noauto,rw 0 0


puis
Code: Tout sélectionner
mount /mnt/partage
lembal
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 880
Inscrit le: 13 Jan 2003 01:00
Localisation: Paris


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron