CONNEXION INTERNET AVEC REDHAT9

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

CONNEXION INTERNET AVEC REDHAT9

Messagepar FELIX » 24 Juin 2004 13:51

Apres avoir installé mon modem 56k et avoir parametrer kppp sur redhat9, j'arrive à me connecter mais par contre je n'arrive pas à aller sur aucun site avec le navigateur (mozilla et konqueror). rien ne se passe pourtant le temps de connection apparait bien en bas d'écan.
Ou est ce que je me suis planter ?
FELIX
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Juin 2004 13:41

Messagepar Mamax » 24 Juin 2004 14:19

la première chose à faire (a mon sens) lorsque tu es connecté est de vérifier l'état de la configuration réseau, pour cela ouvre un xterm et tape:
Code: Tout sélectionner
ifconfig


et normalement, tu dois voir apparaitre ta configuration PPP, si cela n'est pas le cas, tu n'es pas connecté à Internet.

La deuxième chose est de vérifier la résolution des noms (DNS), as tu bien reseigné ces paramètres en indiquant les DNS de ton fournisseur d'accès?

Pour le vérifier, il suffit de taper dans ton xterm:
Code: Tout sélectionner
ping www.google.fr

et si cela ne répond pas, tape alors:
Code: Tout sélectionner
ping 155.132.188.22


Et là si ça répond, c'est ton (ou tes) DNS qui n'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 362
Inscrit le: 12 Déc 2003 01:00
Localisation: Brest

Messagepar FELIX » 25 Juin 2004 13:58

Merci pour les infos c'etait bien un problème de DNS.
FELIX
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Juin 2004 13:41


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron