mandrake 9.0 courier-imap authpam pop3

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

mandrake 9.0 courier-imap authpam pop3

Messagepar vejuxedola » 24 Juin 2004 12:03

Bonjour,
J'installe un serveur mail sur une distrib Mandrake 10 avec postfix, courier-imap.

Mon smtp marche sans pb, j'ai cependant un probleme d'authentification quand je me connecte en pop3 comme client. en activant debug password à 2 dans /etc/courier/pop3d, j'obtient dans mon syslog :

pop3d : connection
pop3d : LOGIN : command = CAPA
pop3d : LOGIN : command = USER
pop3d : LOGIN : command = PASS
pop3d : LOGIN : username = nom du user (bon)
pop3d : LOGIN : password = mot de passe (bon)
pop3d : LOGIN : authdaemon: starting client module
pop3d : LOGIN : authdaemon: REJECT
pop3d : LOGIN : command = QUIT
pop3d : LOGOUT

j'utilise authpam pour m'authentifier, qui normalement doit aller rechercher directement dans etc/passwd, le pb doit tourner autour d'ici je pense.

quand je vais dans /etc/pam.d/ il n'existe pas de fichier pop3, mon problème vient - il de là?

Est - ce que quelqu'un qui a installé courier-imap qui fonctionne avec authentification authpam peut me dire s'il a un fichier pop3 dans /etc/pam.d/ ? si oui il est coment ce fichier? ou ptetre un fichier ailleurs je sais vraiment pas.

Si mon problème vient d'ailleurs ou si ca manque de précision, hésitez pas à me demander !

merci
vejuxedola
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Juin 2004 16:46

Messagepar vejuxedola » 25 Juin 2004 17:21

Résolu
merci kan mm pour toutes vos infos
vejuxedola
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 22 Juin 2004 16:46


Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron