Salut,
je dois réaliser la nuit une sauvegarde sur un lecteur de bande DDS4 sur une bande de sauvegarde 20 Go.
Le script que j'utilise est le suivant:
#Effacement de la sauvegarde:
echo "*** Effacement de la bande de sauvegarde"
#mt -f /dev/st0 erase
#Retension de la bande de sauvegarde:
echo "*** retension de la bande de sauvegarde"
#mt -f /dev/st0 retension
#Réembobinage de la bande de sauvegarde:
echo "*** Réembobinage de la bande de sauvegarde"
mt -f /dev/st0 rewind
#On se place sur la racine:
cd /
#On effectue la sauvegarde:
#tar -cvf /dev/st0 / | grep -v "/proc"
find . -print | cpio -ovcC65536 > /dev/st0
--------
Au départ je faisais un mt erase et une retension, mais à la suite d'erreurs, j'ai désactivé ces commandes. Je m'en tiens donc à un rewind. J'ai essayé de faire une sauvegarde avec tar mais au bout d'un moment c'est le drâme, ca plante ...
Je m'en tiens donc à une sauvegarde avec CPIO, mais ce soir le retour que j'ai eu par email m'envoie aucun résultat, comme si la sauvegarde n'avait pas pu être réalisée. Ce soir c'était une nouvelle bande de sauvegarde.
Voici mes questions:
1) faut il formatter une nouvelle bande de sauvegarde fraichement achetée pour une utilisation de CPIO? Si oui comment?
2) La sauvegarde avec la ligne de commande "find . -print | cpio -ovcC65536 > /dev/st0" est elle correcte? Sous Red Hat 7.3 y a t'il des répertoires à ne pas sauvegarder qui risquerait de faire planter la sauvegarde?
3) Si les options de CPIO ne vous plaisent pas, que me conseillez vous? (merci de détailler et d'expliquer).
4) Après une sauvegarde, faut il envoyer une commande pour réembobiner la bande? Si oui laquelle?
5) Avant une sauvegarde, faut il formatter la bande ou la laisser telle quelle?
6) Comment s'assurer qu'une sauvegarde avec CPIO s'est bien effectuée?
7) Comment restaurer un fichier ou un répertoire particulier avec CPIO dans un répertoire défini?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Patrice.